Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handball : 13e journée semi-pro : Sanilas enfonce Oyem HBC et Libreville HB marche sur la JSM
Publié le samedi 27 octobre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Handball
© Autre presse par DR
Handball : 13e journée semi-pro : Sanilas enfonce Oyem HBC et Libreville HB marche sur la JSM
Comment


Des fortunes diverses à l’issue de cette 13e levée du championnat national semi-professionnel de handball, disputée mercredi dernier à Port-Gentil et Libreville, avec au programme trois rencontres. A la ville du sable, ASMA l’emporte par forfait sur Réveil Dribbling, Sanilas enfonce Oyem HBC la tête sous l'eau (27-20). A Libreville, le club éponyme HB s'est largement imposé face à la Jeunesse sportive mouvilloise (25-18).

Après un court temps d’arrêt, dû à divers raisons, le championnat national semi-professionnel de handball a repris ses droits le mercredi 24 octobre dernier sur l’ensemble du territoire. Trois oppositions ont meublé cette levée.

A la capitale économique, Port-Gentil, deux matchs se sont tenus de ce côté. ASMA, 8e du championnat avec 8 points en 11 parties disputées, l’emporte par forfait sur Réveil Dribbling, 6e au général avec 10 unités au soir de la 11e levée.

Si ASMA n'a fourni aucun effort pour enregistrer sa 4e victoire de la saison son voisin Sanilas a dû batailler fort contre la lanterne rouge du championnat, Oyem HBC pour prendre les deux points. Premier du championnat semi-pro (16 points), Sanilas s'est imposé (27-20) face au maillon faible du championnat Oyem HBC qui concède sa 9e défaite de la saison en 11 matchs avec seulement 2 victoires et 4 crédits au tableau. Ça sent la relégation pour le club septentrional.

En clôture de cette 12e journée, Libreville HB, 4e au général (13 points), au terme de la précédente levée, croisait le fer contre la JSM 3e avec autant de point que son adversaire. Une partie qui a tourné à la faveur des Librevillois (25-18), dans un gymnase du prytanée chaud bouillant.

En dépit des erreurs d’arbitrages signalées par Michel Moudouma, coach de la formation de Mouila, les hommes de Jean Koumba ont été plus réalistes et décisifs. La 6e victoire de la saison de Libreville HB est certes à mettre à l’actif du groupe, mais elle a été acquise grâce à un seul homme : Rufin Essono dernier rempart.

Le portier de la sélection nationale, Essono a écœuré la JSM qui concède sa 4e défaite de l’année. Frustré par les manquements au niveau des hommes en noirs, le coach Moudouma estime que ces derniers doivent être sanctionnés quand ils font mal leur travail. «J'ai compté cinq buts d'empiètement qui n'ont pas été signalés par l'arbitre, c'est frustrant», a-t-il lâché.

Pendant ce temps, son homologue Jean Koumba savourait la victoire en déclarant que lui et ses poulains sont impatients de défier Phoenix actuellement en Coupe africaine : «Nous les attendons de pied ferme», a-t-il déclaré en ajoutant également que l’objectif de son équipe est de s’emparer du titre. Voilà une opposition qui promet de belles empoignades et Phoenix est d'ors et déjà averti.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires


Comment