Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

OYEM/GABON : L’Union Nationale soutien Estelle Ondo pour le second tour des Législatives
Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  Gabon News
OYEM/GABON
© Gabon News par DR
OYEM/GABON : L’Union Nationale soutien Estelle Ondo pour le second tour des Législatives
Comment


"Quand deux bulldozers font chemin ensemble,rien ne peut les arrêter". C’est ce qu’on pouvait entendre lors de la rencontre qui a eu lieu entre la Centriste Estelle Ondo et les cadres de l’Union nationale à Oyem.Admise au second tour des Législatives,elle reçoit un soutien massif des élus de son ancienne formation politique.C’était ce mardi 23 octobre 2018,au quartier "Derrière l’Hôpital" de la capitale provinciale du Woleu-Ntem,que cette alliance a été rendue publique.

Plus que quelques jours et les Gabonais iront encore aux urnes pour le second tour des législatives 2018.Estelle Ondo fait et continue de faire parler d’elle dans la capitale de la province septentrionale du Gabon.Elle fédère chaque jour ,les militants acquis aux idées qu’elle défend et aux actes positifs qu’elle ne cesse de poser dans la ville d’Oyem.Les soutien à son égard se multiplient.Partis et hommes politiques,jeunes,hommes et femmes,ont pour la plupart,décidé d’apporter leur soutien pour une victoire au soir du 27 octobre 2018.On peut citer Florentin Mba-Mengue,Paul-Richard Ndong Eko’o,Sostène Nguema-Nguema,tous de l’Union nationale(UN) qui ont rassuré Estelle Ondo de leur soutien à 100% pour une victoire cash le 27 octobre 2018.

Florentin Mba-Mengué, Conseiller municipal élu du Premier arrondissement d’Oyem au compte de l’Union Nationale,pense pour sa part qu’il faut accorder les suffrages à Estelle Ondo au second tour. « Je suis ici pour apporter mon soutien la candidate Estelle Ondo pour le second tour des législatives. Nous, Union nationale, avons pensé qu’il est utile de donner des voix à Estelle Ondo, pour qu’elle soit notre député au deuxième arrondissement » dira t-il sans hésiter.

La jeunesse très motivée,était aussi de la partie.Estelle Ondo est pour eux,une femme de terrain.Cette jeunesse oyémoise estime qu’elle mérite leur voix pour une victoire au bonheur des Oyémoises et Oyémois.Plusieurs jeunes du quartier "Derrière l’hôpital" la qualifient de femme dynamique et pragmatique. « Elle a posé des actions qui parlent d’elles-mêmes. Estelle Ondo a posé des actes qui ont fait échos en peu de temps dans notre ville d’Oyem. Tout ce qui est bon, ne tombe de manière triviale. Ces actes qu’elle a posés, profitent à un grand nombre de personnes, d’où notre soutien à la candidate Estelle Ondo. Le message est simple. Actuellement, Il ne faut plus que nous soyons théoriques. Le pragmatisme, le dynamisme et le mot qu’elle-même a sorti ’’Bulldozer’’. Nous avons actuellement besoin d’un Bulldozer sur le terrain d’Oyem. Et ce Bulldozer ne porte qu’un seul nom ; Estelle Ondo » témoignent-ils.

Urbain Nguema, Conseiller municipal élu d’Oyem et Communal de l’Union Nationale, natif d’Oyem ;jette son dévolu sur la candidature de la centriste admise au second tour. « Je suis venu demander aux miens de soutenir et de voter massivement Estelle Ondo. Cette décision de soutenir Estelle Ondo vient de tout cœur et c’est une décision collective. Nous à l’Union nationale(UN), nous avons opté pour voter Estelle Ondo.Elle a posé des actes visibles et profitables pour les Oyémois.C’est l’avantage de tous ! » exhorte l’élu municipal.

Estelle Ondo,quant à elle,n’a eu de cesse que de rendre grâce à Dieu et de remercier les uns et les autres pour leurs divers soutiens.« Lorsque Dieu vous donne cette grâce-là, d’avoir deux intelligences au même moment.Cette grâce d’avoir deux personnes qui ont la volonté d’arranger les choses, il faut la saisir. Je suis une femme qui respecte mes engagements. J’aime ma ville Oyem, comme j’aime mon pays le Gabon. Je me soucie du succès de nos enfants dans les lycées et collèges. Je me suis battue afin que le taux de réussite soit élevé en organisant les cours de soutien pour les candidats au BEPC et au BAC. Nous voulons la prospérité de notre belle cité Oyem" affirme t-elle haut et fort avec fierté.

Juste quelques jours et les électeurs iront accorder leurs suffrages aux candidats de leur choix.Estelle compte briller jusqu’au firmament du 27 octobre 2018.
Commentaires

Sondage
OYEM/GABON
© Gabon News par DR

OYEM/GABON
© Gabon News par DR