Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Ali Bongo attendu à la Conférence économique de Riyad
Publié le mardi 23 octobre 2018  |  Gabon Media Time
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la première édition du Salon international GabonWoodshow par le président gabonais
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a ouvert, ce mercredi 20 Juin 2018 à Libreville, la première édition du Salon international GabonWoodshow, la principale plateforme de l’Afrique centrale et de l’Ouest pour l’industrie du bois et de la foresterie.
Comment


Le président de la République Ali Bongo Ondimba, prendra part à la Conférence économique de Ryad sur les Investissements dont la 2ème édition se tiendra du 23 au 25 octobre dans la capitale saoudienne. Une rencontre qui réunira investisseurs, représentants de gouvernements et bailleurs de fonds, dans le but de favoriser la mise en oeuvre de partenariats publics-privés.


Le numéro 1 gabonais se rendra à Ryad ce mardi 23 octobre 2O18, où il participera au Future Investment Initiative 2018 (FII), surnommé le « Davos du désert » par de nombreux médias occidentaux, qui verra l’intervention de près 120 personnes.

Ali Bongo Ondimba sera certainement accompagné des ministres gabonais des Affaires étrangères Régis Immongault Tatangani, de l’Economie Jean-Marie Ogandaga, de la Promotion des investissements chargée des partenariats publics–privés Madeleine Berre, de la directrice générale de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) Nina Abouna et bien d’autres.

A noter que plusieurs personnalités ont renoncé à y participer du fait de la mort du journaliste Jamal Khashoggi. C’est le cas du secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, de la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde et du ministre français de l’Economie Bruno Le Maire ainsi que de grands médias, comme Bloomberg, CNN et le Financial Times.
Commentaires


Comment