Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018 : Bruno Ben Moubamba tacle Herman Nzoundou Bignoumba
Publié le vendredi 19 octobre 2018  |  Gabon Review
Le
© 20minutes.fr par DR
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat social et du Logement reçu par le Président de la République de Côte d’Ivoire
Mardi 25 juillet 2017. Abidjan, Présidence. Le Président de la République de Côte d’Ivoire , S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu avec le Vice-Premier Ministre, Ministre du l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement, M. Bruno Ben MOUBAMBA (photo).
Comment


Alors que la campagne pour le second tour des élections législatives bat déjà son plein, le candidat de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), Bruno Ben Moubamba (BBM) a lancé des piques au «très jeune directeur général Caisse de dépôts et consignations (CDC)», Régis-Herman Nzoundou Bignoumba.

Pour le second tour des législatives prévu le 27 octobre prochain, le département de la Douigny à Moabi, dans la province de la Nyanga, enregistre un duel épique. Hyacinthe Mamboundou Moundziegou du Parti démocratique gabonais (PDG) est opposé au «tonitruant» Bruno Ben Moubamba de l’ACR.

Pour ce duel, les états-majors des deux formations multiplient les stratégies pour convaincre l’électorat des partis ou des candidats éliminés au premier tour. Au regard des moyens financiers et matériels déployés par le candidat du parti au pouvoir, la moutarde est montée au nez dans le camp de l’ancien vice-Premier ministre d’Ali Bongo Ondimba.

Bruno Ben Moubamba s’en est pris, via sa page Facebook, au directeur général de la Caisse de dépôts et consignations (CDC). «J’ignore s’il existe autour du «très jeune» directeur général de la CDC des parents ou des personnes sages pour le conseiller», a écrit le président de l’ACR qui déclare qu’«il est le trésorier de l’Etat» et non un acteur politique en principe. «Il utilise l’argent de l’Etat comme si c’était le sien contre BBM à Moabi pour devenir Ministre ?».

Arrivé en seconde position avec 30,01% contre 34,02% pour son adversaire, celui qu’on surnomme BBM estime que le responsable de la CDC est «un «gamin» qui n’a jamais rêvé de jongler avec autant de milliards sans doute». «Au lieu de se comporter comme un bon technocrate, il veut couper la tête à un serpent de fer ? Ce petit DG-là va en avoir pour son argent sans lequel on se demande ce qu’il serait… », a-t-il écrit.
Commentaires


Comment