Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Addax Petroleum Oil & Gas Gabon signe un partenariat culturel avec la ville de Port-Gentil
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  Infosplusgabon


Addax
© Autre presse par DR
Addax Petroleum


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE, La société Addax Petroleum Oil & Gas Gabon Inc. et la Mairie de Port-Gentil ont conclu mercredi à Port-Gentil, un partenariat de sponsoring pour l’organisation d’un Festival Culturel dénommé « Mandji Culture. » du 20 au 22 Juin 2014, rapporte un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Infosplusgabon.


Selon le communiqué, « à travers cet accord de sponsoring, Addax Petroleum entend apporter son soutien à la préservation et à la promotion de la diversité culturelle qui caractérise la ville de Port-Gentil. La contribution apportée par Addax Petroleum est essentiellement destinée à couvrir les charges relatives à l’organisation de l’événement et à la formation des entrepreneurs culturels locaux ».


« En dix ans de présence au Gabon, Addax Petroleum a déjà parrainé de nombreux créateurs en leur offrant une scène, une vitrine ou une visibilité au-delà des frontières du pays. Le protocole d’entente conclu aujourd’hui s’inscrit dans la continuité de son engagement dans ce domaine par le soutien aux créateurs à travers les jeunes talents et les entrepreneurs culturels locaux. Addax Petroleum considère la culture, dans sa diversité, comme le fondement de l’une de ses valeurs d’entreprise ; à savoir « l’Harmonie dans la Diversité. » », poursuit le communiqué.


Au terme de la cérémonie de signature du protocole d’accord, M. Roger Mavoungou Sickout, Administrateur Général Adjoint de l’entreprise bienfaitrice, s’est dit heureux qu’une entreprise du secteur pétrolier puisse s’investir dans la « culture » qu’il a comparée à « un gisement intarissable et une richesse durable. »

Pour sa part, le M. Bernard Aperano, Maire de la Commune, a déclaré qu’en « tant que ville cosmopolite, caractérisée par un important brassage culturel, Port-Gentil se doit de célébrer cette diversité qui la singularise. »

Le premier magistrat de la capitale économique a salué l’apport de son partenaire Addax Petroleum dans cette initiative et souhaité que ce partenariat se pérennise au-delà de la première édition du festival « Mandji Culture ».

La Mairie de Port-Gentil est une collectivité territoriale du Département de Bendje qui administre la ville du même nom (150.000 habitants), capitale de la province de l’Ogooué-Maritime en République Gabonaise. Le Maire de Port-Gentil est élu pour cinq ans par un conseil municipal composé de 73 conseillers. La municipalité est affiliée à l’Association Internationale des Maires Francophones. Elle est, en outre, engagée dans la promotion de l’art et de la diversité culturelle par l’appui aux initiatives locales. La devise latine de Port-Gentil est : « Olim arena, hodie, urbs » : « une plage de sable autrefois, aujourd'hui une ville ».

Addax Petroleum est une société internationale d’exploration et de production de pétrole et de gaz, active en Afrique et au Moyen-Orient. Fondée en 1994, l’entreprise est une filiale du Groupe Sinopec depuis août 2009, l’un des premiers producteurs de pétrole et de gaz en Chine, plus grand groupe de raffinage en Asie et troisième au niveau mondial.

En moins de 18 ans, l’entreprise est devenue l’un des acteurs pétroliers les plus dynamiques d’Afrique de l’Ouest et un investisseur pionnier dans le nord de l’Irak, avec une production moyenne de pétrole dépassant les 140,000 barils/jour en 2011. Le Groupe s’est installé au Gabon en 2004 à travers sa filiale Addax Petroleum Oil & Gas Gabon qui compte à ce jour plus de 300 employés et dispose de participations dans quatre Contrats de partage de production, rappelle-t-on.

 Commentaires