Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018 : Le CLR soutient le PDG face à Barro Chambrier
Publié le mercredi 17 octobre 2018  |  Gabon Review
Législatives
© Autre presse par DR
Législatives 2018 : Le CLR soutient le PDG face à Barro Chambrier
Comment


Opposé à Alexandre Barro Chambrier (RHM) au second tour des législatives sur le 1er siège du 4e arrondissement, Severin Pierre Ndong Ekomi (PDG) a bénéficié, mardi, du soutien du Centre les libéraux réformateurs (CLR).

Alors que son président Jean Boniface Assélé avait récemment laissé penser que son parti ne soutiendrait pas le Parti démocratique gabonais (PDG), en ballotage défavorable face à Alexandre Barro Chambrier, candidat du Rassemblement héritage & modernité (RHM), Patricia Carlie Taye épouse Zodi a apporté ce mardi 16 octobre son soutien à Severin Pierre Ndong Ekomi.

Arrivée 3e aux législatives sur le 1er siège du 4e arrondissement de Libreville, avec 15,13% des suffrages, la candidate malheureuse du CLR a choisi de porter secours à son allié de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE), en dépit des récentes récriminations exprimées à l’encontre du PDG par le leader de son propre parti. Elle dit avoir fait ce choix «par loyauté envers (sa) famille politique et pour rester cohérente avec le combat (qu’elle a) toujours mené». Elle assure par ailleurs avoir eu «la bénédiction de son parti et celle de son président».

«Ce soutien que nous commande la Charte de la majorité est total, sincère et sans ambiguïté, car il s’agit ici pour moi de combattre un modèle de gestion de notre localité qui porte les germes de la division et de l’exclusion de certains d’entre nous et de certaines communautés», indique-t-elle.

Au 1er tour des législatives, le candidat du PDG a recueilli 38,78% des suffrages derrière celui du RHM (40,19%). Parmi les «arbitres» de ce scrutin, l’on compte également la coalition RDP-PSG (3,04%), l’US (2,22%) et le FPG (0,65%).
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment