Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Weleu-Ntem : Le droit de réponse d’Estelle Ondo à Times Infos
Publié le mardi 16 octobre 2018  |  Gabon News
Sécurité
© Autre presse par DR
Sécurité routière : mise en garde d’Estelle Ondo
Comment


Accusée ,dans les colonnes d’un média en ligne, d’avoir empêché la rentrée scolaire dans un établissement primaire du deuxième arrondissement d’Oyem,Estelle Ondo n’a pas tardé à réagir.Dans un droit de réponse,elle a donné sa part de vérité.

Dans son article paru le 12 Octobre dernier,le journal en ligne Timesinfos titrait :"GABON : Estelle Ondo empêche la rentrée scolaire à l’école publique communale de Mekaga !" Selon le confrère de ce média en ligne,la candidate aux législatives à Oyem aurait promis la réhabilitation d’une école située dans le deuxième arrondissement.Ce confrère nous rapporte que "Dans son opération de charme de la période de pré-campagne,l’actuelle ministre de l’Industrie et de l’Entreprenariat,chargée de la Décennie de la Femme avait entrepris des travaux de démolition de certains bâtiments de cette école en vue de leur réfection. Plusieurs mois plus tard,les bâtiments sont restés en ruine,rendant ainsi impossible la rentrée effective des classes".

Ce que rejette en bloque Estelle Ondo.Elle n’a d’ailleurs pas tardé à apporter des éclairages sur ce qui est dit."En effet, cet article tendancieux mérite les précisions suivantes pour la gouverne de vos lecteurs induits sciemment en erreur.Je n’ai jamais entrepris « des travaux de démolition » comme vous le prétendez dans votre article. Il se trouve que j’avais constaté que les enseignants, le personnel administratif et surtout les élèves de cet établissement éprouvaient des difficultés pour satisfaire leurs besoins naturels. Ne pouvant rester insensible face à cette situation, j’ai financé la construction de toilettes pour palier cette situation difficile. Par conséquent, il est erroné d’affirmer que j’aurais entrepris des travaux, de surcroît de « démolition » à l’école publique de Mekaga. La vérité a volontairement été tronquée à dessein pour nuire à mon image en cette période électorale. Cette mesquinerie est inacceptable".

Dans son élan de solidarité et soucieuse du bien-être de ses semblables,l’actuelle ministre affirme avoir répondu à une demande du cœur.Elle balaie du revers de la main toutes ces accusations.Aussi précisera t-elle que les toilettes financées par ses soins ont été livrées il y a plus d’un an. Aussi,poursuivra t-elle qu’ il n’y a aucun lien entre les travaux de réfection en cours au sein de cet établissement et la construction des toilettes à son initiative.

Poursuivant ses propos,Estelle Ondo estime que tout a été fait pour l’accuser injustement. "La encore, il y a un raccourci qui a été allègrement franchi à dessein pour me nuire et favoriser mon adversaire. Vous m’accolez à tort, la responsabilité d’un chantier dont je ne connais ni l’étendue, ni la consistance.Je ne suis en aucun cas responsable de la situation qui prévaut à l’école publique de Mekaga. Cet article certainement commandité et orienté est mensonger et trompeur" martèle t-elle.

Admise au second tour des législatives,Estelle Ondo reste sereine.Elle appelle les populations au calme et au choix du cœur et de la raison.Aussi n’a t-elle pas manqué de rappeler à des fins utiles que la presse ne doit pas être instrumentalisée et servir d’arme pour masquer les atermoiements de certains candidats aux abois et en mal d’inspiration. Notre démocratie pourrait en pâtir et ce serait bien dommage.
Commentaires


Comment