Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives/GABON : Marc Tchango "J’ai pris la décision difficile"
Publié le lundi 15 octobre 2018  |  Gabon News
Marc
© Autre presse par DR
Marc Tchango Nang Nguema, candidat aux législatives et aux locales d’octobre 2018 à Port-Gentil.
Comment


A l’analyse du coup médiatique de l’adversaire du candidat du PDG dans le 4eme arrondissement du chef-lieu de l’Ogooué-Maritime, Marcellin Moussavou devrait être déclaré élu député dudit siège.

Samedi 13 octobre, à la laverie moderne entre le Quartier Sud et Salsa au 4eme arrondissement de la commune de Port Gentil, le candidat arrivé 2eme avec plus de 25% lors du scrutin législatif du 6 octobre dernier, a déposé les armes. "J’ai pris la décision difficile, mais stratégique encore une fois de ne pas participer à ce 2eme tour de l’élection législative" a déclaré Marc Tchango Nang Nguema en présence de ses partisans.Il laisse la voie d’entrer à l’Assemblée nationale à Marcellin Moussavou qui a obtenu plus de 43% .

Selon le leader du Réveil Républicain, Marc Tchango Nang Nguema, a dit que le 4eme arrondissement doit passer au-delà de tout individu et de toute aspiration personnelle.
Tirant les leçons de cette élection, "notre victoire, elle se trouve dans l’expérience que nous avons acquise aujourd’hui".

Cette position viendrait à respecter la ligne de conduite édictée par la logique des partisans du Réveil Républicain qui vise à soutenir les actions du Président de la République. Marc Tchango Nang Nguema n’ira pas au front comptant pour le second tour des législatives du 27 octobre prochain. Donc, cette sortie vient redessiner les cartes du gotat politique local.

Danny Kouélé Tolé
Commentaires


Comment