Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Fégaboxe offre du matériel à Phoenix Boxing Club
Publié le samedi 13 octobre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


La remise de ce don de matériel, évalué à 10 millions de F CFA, s’est déroulée, mercredi dernier, au lycée national Léon-Mba. Cette dotation qui vient soulager le club bénéficière est l’œuvre du président de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), Alfred Bongo. Une action qui s’inscrit, dans le cadre de la promotion de la discipline et l’encouragement des clubs notoirement reconnus.

Le président de la Fédération gabonaise de boxe, continue de faire bouger les lignes au sein du noble gabonais après le passage de la vague de contestation de sa son élection il y a plus d’un an.

Dans l’otique de redorer le blason de la boxe gabonaise, en mettant notamment les acteurs dans les bonnes conditions de travail, Alfred Bongo, a offert une forte dotation en matériel à Phoenix Boxe Club, écurie de la Ligue de l’Estuaire, entraînée par Elias Minkala.

Ce don est composé de matériel de dernière génération, dont 17 paires de gants, 20 casques, 20 cordes à sauter, 15 bandes, 2 sacs de frappe, 2 potences pour accrocher les sacs, 20 dentiers, 1 plastron, 1 flacon de massage (baume), 1 échelle, 5 gourdes, 3 paires de pattes d’ours, 2 paires de bracelets lumineux de signalisation, 1 sifflet et un sac de coach complet.

En procédant à la remise de matériel de qualité, le donateur a rappelé aux responsables du club d’en faire bon usage de ces équipements : «En faisant ce don, mon souhait est de donner des moyens à chaque club pour faire évoluer la boxe car ces différents clubs méritent d’avoir du bon matériel», a indiqué le président Alfred Bongo à l’AGP. Par geste, salué qui arrive à point nommé pour les pensionnaires de Phoenix, le patron de la Fégaboxe, se lance dans le cas d’espèce, a-t-il dit, dans une politique d’encouragement pour le club Phoenix.

Ce geste du président fédéral a été unanimement salué par l’ensemble des responsables et boxeurs du club. C’est le cas du coach Elias, qui a souligné que c’est la première fois depuis 1990 que la fédération fait un tel geste au club. Grâce à ce matériel conséquent, «le travail va beaucoup changer ici parce que nous aurons désormais beaucoup d’ateliers, avec des sacs de frappe, des chronos et chaque boxeur aura désormais son dentier», a déclaré Elias Minkala à l’AGP.

Il faut signaler que Phoenix Boxing Club est une écurie bien constituée qui fait partie des clubs référentiels au Gabon. Il compte en son sein près d’une soixantaine de boxeurs, partant de son école de boxe jusqu’aux boxeurs de haut niveau, en passant par les jeunes qui représentent déjà le club aux différentes compétitions organisées par la ligue de l’Estuaire.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment