Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives et locales 2018 : l’Union nationale appelle les électeurs à barrer la route au PDG à Lambaréné
Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Vincent
© Autre presse par DR
Vincent de Paul Gondjout appelle à une mobilisation autour d’Ali Bongo Ondimba en 2016
Comment


Le candidat de l’Union nationale (UN, opposition), Vincent de Paul Gondjout a appelé, samedi dernier au premier arrondissement de la commune de Lambaréné, les électeurs à lui accorder leurs suffrages le 6 octobre prochain en vue de barrer la route au parti au pouvoir.

Le candidat de l’Union nationale a lancé ce message à l’endroit de populations venues de l’ensemble des quartiers de la rive gauche de la ville (Adouma, Abongo, Moussamoukougou, Mitone…).

«Je vous enjoins tous à barrer la route au candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) ici au premier arrondissement et ailleurs à Lambaréné, afin de confirmer la victoire de Jean Ping, candidat de la Coalition pour la Nouvelle République, lors de la dernière élection présidentielle (août 2016, ndlr», a-t-il déclaré.

Réaffirmant l’appartenance de son parti à la CNR (Coalition pour la Nouvelle république, opposition), il a tout de même précisé que l’UN et deux autres partis de ladite coalition ont cependant décidé, contrairement à d’autres partis, de prendre part aux élections législatives et locales du 6 octobre 2018.

«Nous continuerons certes à revendiquer la victoire de Jean Ping, mais nous avons décidé d’aller à ces élections, car elles sont très importantes pour nous et nous n’accepterons pas cette fois-ci que notre victoire soit à nouveau volée», a-t-il indiqué avant d’appeler à une campagne électorale apaisée, sans injures et sans appel à la haine, soulignant que tous les candidats à ces élections sont tous fils de la province du Moyen-Ogooué.

Vincent Paul Gondjout a stigmatisé, dans la foulé, selon lui, l’incurie dont fait preuve le gouvernement dans la problématique de la gestion, mais surtout le ramassage des ordures ménagères dans les principales villes gabonaises.

Ernest Mvié Mendame
Commentaires


Comment