Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives et locales 2018 : «L’Union nationale entend ravir la première place au PDG à Lastourville» (Paulette Missambo)
Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Paulette
© Autre presse par DR
Paulette Missambo, ministre sous Omar Bongo Ondimba et ancienne haut cadre du Parti démocratique gabonais (PDG)
Comment


La tête de liste de l’Union nationale (UN, Opposition) pour les élections locales, Paulette Missambo a démarré sa campagne, samedi, par la tenue des causeries dans la ville de Lastourville, capitale du département de Mulundu dans la province de l’Ogooué Lolo au sud-Est du Gabon. Elle a réaffirmé la volonté de son parti de prendre la place dans cette localité.

La tête de liste de l’UN a engagé sa campagne électorale en sillonnant plusieurs quartiers de la commune de Lastourville. Partout où elle est passée, elle a appelé les populations à voter pour sa formation politique le 6 octobre prochain pour le changement dans la localité.

«Deuxième force politique du département de Mulundu, l’Union nationale entend ravir la première place au Parti démocratique gabonais», a indiqué Paulette Missambo.

Du quartier Mikatsia en passant par Bamboro, Paulette Missambo et ses colistiers ont dénoncé les maux qui, selon eux, entravent, en ce moment, le développement de la commune de Lastourville en particulier et le Gabon en général. Pour elle, «le changement de gouvernance est la seule alternative pour remettre le Gabon sur les rails».

La semaine prochaine sera déterminante pour tous les candidats en lice dans ce département pour convaincre leurs potentiels électeurs avant la fin de la campagne fixée au 5 octobre prochain.

Sont en ordre de bataille dans le département de Mulundu, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), le Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition), l’Union nationale (UN, opposition), le Parti social démocrate (PSD, opposition), et les indépendants tels que l’ancien vice-Premier ministre sous Omar Bongo Ondimba, Etienne Guy Mouvagha Tchioba.

Guillaume Choukou
Commentaires


Comment