Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives et locales 2018 : le PDG et Démocratie Nouvelle à l’assaut de l’électorat de Bitam
Publié le samedi 29 septembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Législatives
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Législatives et locales 2018 : le PDG et Démocratie Nouvelle à l’assaut de l’électorat de Bitam
Comment


Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Tony Ondo Mba et celui de la formation politique de l’Opposition Démocratie nouvelle (DN), Gaspard Obiang Nkulu, ont respectivement lancé, jeudi, leur campagne électorale au cours de laquelle, ils solliciteront les suffrages des populations en âge de voter de la commune de Bitam, dans la province du Woleu-Ntem (Nord).

«Le candidat du PDG, Tony Ondo Mba a ouvert sa campagne par un culte œcuménique d’action de grâce à sa demande. Dans sa prédication, Monseigneur Jean Bernard Asseko Mvè a indiqué que «tout pouvoir vient de Dieu. Il faut honorer Dieu. On ne peut pas aimer son prochain ou prétendre gérer son prochain, devenir maire ou député pour s’enrichir, mais il faut aimer son prochain et le servir», a-t-il dit.

S’en est suivi un meeting dans l’enceinte d’une structure hôtelière de la place. Une rencontre qui a connue une forte mobilisation autour du candidat aux législatives, et de la tête de liste pour les élections locales, Pastor Ngoua N’neme qu’accompagnaient ses colistiers.

«La forte mobilisation de ce jour montre que le PDG n’est pas mort à Bitam. Je suis sûr de mon élection au soir du 06 octobre. Les populations me promettent une victoire sans deuxième tour. Le changement de Bitam c’est aujourd’hui», a-t-il dit.

Pour sa part, le candidat de DN pour les élections législatives, Gaspard Obiang Nkulu a déclaré que ce scrutin ne doit plus permettre une Assemblée nationale monocolore en faveur du parti au pouvoir.

«La dernière législature était monocolore. Je suis apte à faire changer les choses au niveau de l’Assemblée nationale. Je suis favorable à cette élection. Depuis un certain temps, les représentants du peuple sont des Bitam ont toujours résidé à Libreville. Moi je suis un candidat qui vit les mêmes réalités avec les populations», a-t-il dit.

Les deux candidats prévoient sillonner toute la commune de Bitam, durant toute la période de campagne à travers des meetings et causeries.

Tania Léwoussi Aboumanga Moussounda
Commentaires


Comment