Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives et locales 2018: Le PDS lance officiellement sa campagne à Port Gentil
Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Séraphin
© Autre presse par DR
Séraphin Ndaot Rembogo, président du Conseil national de la Démocratie (CND)
Comment


Le Parti pour le développement et la solidarité (PDS) a lancé officiellement sa campagne, mercredi dernier à Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime (Ouest). Présidée par son premier responsable, Maître Séraphin Ndaot, la cérémonie a été marquée par la présentation de 4 candidats titulaires aux législatives et 4 têtes de listes pour les locales afin de conquérir les quatre arrondissements de la commune de Port Gentil, a constaté l’AGP.

Au cours de leurs différentes allocutions, le candidat du PDS pour législatives au quatrième arrondissement, le titulaire Landry Stivérick Moussambi, et sa suppléante envisagent «mettre en place un ensemble de filière d’assainissement des voiries, notamment par la création et l’aménagement des voiries urbaines et suburbaines».

Les candidats ont reconnu la carence d’établissements scolaires dans le secteur de l’éducation au quatrième arrondissement.

Pour pallier ce manquement, ils ont indiqué qu’une fois élus, ils pèseront du pouvoir que leur conférera la constitution, pour la rénovation et la construction de nouvelles écoles dans les zones sous intégrées.

Aussi, ont-ils ajouté que si la population leur accordait leur confiance, ils offriraient aux Port gentillais, un cadre de vie agréable, engagé et sécurisé.

«Notre mission visera aussi les secteurs prioritaires, notamment les voiries urbaines et l’assainissement, l’éducation et l’enseignement général, la santé et l’hygiène publique. Sans oublier l’assistance sociale» ont-ils promis.

Les candidats du PDS prévoient la réalisation de plusieurs projets. Il s’agit entre autres, du développement infrastructurel et l’assainissement des arrondissements, de la pratique du sport et faire de la culture un outil de promotion sociale y compris le règlement du problème de l’habitat social et du foncier.

Patricia Mekui Asseko
Commentaires


Comment