Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives et locales 2018 : Rodrigue Abourou Otogo annonce officiellement sa candidature
Publié le lundi 24 septembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Législatives
© Autre presse par DR
Législatives et locales 2018 : Rodrigue Abourou Otogo annonce officiellement sa candidature
Comment


Rodrigue Abourou Otogo, candidat du Mouvement du rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) a annoncé, samedi à Libreville, sa candidature aux élections législatives pour le compte du 3ème siège du département du Woleu, canton Kyè par Oyem, dans la province du Woleu-Ntem (nord).

C’est désormais officiel, Rodrigue Abourou Otogo est candidat aux élections législatives à venir. L’annonce a été faite ce samedi à Libreville devant les fils et filles du canton kyè. Après avoir reconnu la lourde responsabilité et le défi majeur que caractérise cette décision, le candidat a dit être motivé et déterminé à atteindre cet objectif. Natif de ce canton, Rodrigue Abourou Otogo dit connaître les réalités du canton.

Un canton en proie à de nombreuses difficultés dont il importe d’impulser une dynamique nouvelle pour l’amélioration certaine des conditions de vie des Kyenois et Kyenoises, mais surtout d’œuvrer pour le rayonnement de cette zone géographique du Woleu.

Manque de dispensaire en fonctionnement, mauvais états de la route, manque de stades, l’oisiveté des jeunes, manque d’hydrauliques villageoises, manque d’électrification entre autres problèmes du canton , un diagnostique posé par le candidat, qui montre, selon lui, une perte considérable des valeurs d’antan de cette contrée. A cet effet, il a indiqué que : «Et moi qui appartiens à un mouvement politique qui milite pour la restauration des valeurs, il n’est pas question pour moi de regarder ailleurs pendant que mon canton brûle». Ce qui justifie, selon lui, sa candidature.

Le candidat RV a ensuite invité les fils et filles du canton Kyè à être unis et solidaires pour un canton triomphant. «C’est pourquoi je dis qu’il est temps pour un véritable changement de paradigme. Je souhaite une entière implication de tous les fils et filles de notre Kyè. Rien de tout ce qui a été diagnostiqué n’est insurmontable. Les solutions sont avec nous-mêmes et c’est nous même les solutions».

Agé de 46 ans, Rodrigue Abourou Otogo est né au village Nkolayop Nkodjeign dans le canton Kyè (Oyem). Homme neuf qui se lance en politique avec la volonté d’impulser une dynamique nouvelle dans cette circonscription politique, sa connaissance du canton et son carnet d’adresse fourni sont autant d’atouts dont dispose cet actuel directeur adjoint de l’environnement.

Spécialiste des questions environnementales, il jouit d’une solide notoriété tant au plan national qu’international qui a œuvré à son maintien au poste de directeur de l’environnement pendant 14 ans. Marié, père de 4 enfants et 2 petits-fils, ce nouvel arrivant en politique bénéficie de 17 ans d’expérience professionnelle.


Valérie Ezeme
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment