Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Interpellés à Mouila en possession de pointes d’ivoires
Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Ivoires
© Autre presse par DR
Ivoires
Comment


Beyeme Agilys et Ndogou Chérubin, gabonais âgés de 26 et 24 ans, ont été pris, jeudi dernier, en flagrant délit de détention et de commercialisation d'ivoires, à Mouila, la capitale provinciale de la Ngounié (au Sud du Gabon).

D'après le récit des faits, les présumés trafiquants ont été arrêtés le 13 septembre dernier à la suite d'une série d'informations parvenues au B2 de Mouila. Une équipe anti-braconnage, composée d'Officiers de Police Judiciaire (OPJ) de cette section de recherche et de juristes de l'ONG Conservation Justice, s'est rendue dans la ville de Fougamou (Sud du Gabon).

Selon une source proche du dossier, sur les lieux, les éléments du B2, expérimentés, ont rapidement localisé les trafiquants qui avaient pris rendez-vous avec un client pour liquider leur marchandise et quitter ensuite la ville.

«C'était sans compter sur la promptitude et le professionnalisme des éléments du B2 qui ont pris Agilys Beyeme, né le 18 septembre 1992 à Port-Gentil, et Chérubin Ndogou, né le 12 avril 1994 à Fougamou, la main dans le sac, les pointes d'ivoire exposés devant eux», a expliqué la source qui a requis l'anonymat.

Auditionnés, Chérubin Ndongou a reconnu être propriétaire des deux pointes d’ivoires remises par son père Mihindou Désiré aux fins de les écouler. Quand à Ndogou Chérubin, ce dernier a avoué être l'intermédiaire du précédent.

Le 14 septembre dernier, le dénommé Désiré Mihindou a été appréhendé à la suite d'une nouvelle opération conduite par les éléments du B2.

Placés en garde à vue dans les geôles de la brigade du B2 de Mouila pour nécessité d'enquête, les indélicats attendent de répondre de leurs actes devant les autorités compétentes.

Chancelle Biket Onanga
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment