Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

5000 tonnes de manioc déjà produites par le programme GRAINE
Publié le lundi 17 septembre 2018  |  Gabon Actu
5000
© Autre presse par DR
5000 tonnes de manioc déjà produites par le programme GRAINE
Comment


Libreville– Pour son premier cycle de récolte, le programme GRAINE présent dans 7 provinces du pays a généré une production de 5000 tonnes de manioc, selon un bilan dressé par le Président directeur général (PDG) de la Société de transformation agricole et du développement rural (SOTRADER), Théophile Ogandaga.

« Nous avons eu une récolte au niveau du manioc de 5000 tonnes », a déclaré M. Ogandaga dans une interview exclusive à Gabonactu.com. Une moisson encourageante, estime-t-on pour un début.

Le patron de SOTRADER, société chargée de la mise en œuvre du programme GRAINE, a indiqué que les efforts sont actuellement fournis pour booster cette production lors des prochaines saisons.

L’opération de distribution du matériel agricole aux coopératives à travers le pays, initiée par SOTRADER rentre dans le sens cette stratégie visant à améliorer les rendements des coopératives. Celle-ci s’accompagne de l’extension des aménagements des surfaces arables.

L’objectif visé est, selon Théophile Ogandaga, de combler sous peu, le déficit en manioc, un des aliments de base du pays. La demande en consommation serait de plusieurs dizaines de milliers de tonnes par an.

« Le programme graine, c’est un effort de longue haleine, il nous faut du temps pour arriver à satisfaire les besoins du pays », a-t-il estimé.

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment