Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des moyens matériels et financiers pour les populations du 2ème arrondissement de Franceville
Publié le mardi 11 septembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Des
© Autre presse par DR
Des moyens matériels et financiers pour les populations du 2ème arrondissement de Franceville
Comment


Les populations de Montagne sainte, un quartier périphérique du 2ème arrondissement de la commune de Franceville, dans la province du Haut-Ogooué (Sud-Est du Gabon), ont reçu, samedi dernier, des mains du ministre des Transports et de la logistique, Justin Ndoundangoye, des équipements de commerce, du matériel informatique et une petite bourse, répondant aux doléances formulées par ses concitoyens, a constaté le correspondant de l’AGP.

«Cette rencontre citoyenne a pour but, la concrétisation des engagements pris auprès des populations du 2ème arrondissement, conformément aux doléances formulées par ces dernières», a indiqué le ministre Justin Ndoundangoye.

250 femmes recensées pour la circonstance, ont bénéficié chacune des kits de commerce, composés de parasol, table et d’une petite enveloppe de 25000 FCFA, pour renforcer leur petite activité. Ce partage ne s’est pas fait, sans susciter des mécontentements, manifestés par certaines femmes omises sur la liste. Elles ont été rassurées par le ministre lui-même, pour être prises en compte lors de la prochaine rencontre.

Celui que les jeunes appellent affectueusement «okoulou la solution», qui signifie en français, le grand frère l’homme de la solution, a également octroyé des bons d’accès au cours de conduite à 200 jeunes de cet arrondissement.

Le membre du gouvernement et fils de la localité, a aussi répondu aux besoins des 4 fédérations du parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), dont il est le porte étendard dans le 2ème arrondissement, aux législatives du 6 au 27 octobre prochain, en leur offrant du matériel informatique pour le bon fonctionnement des activités de cette formation politique.

Cet élan de solidarité vient compléter la première partie des actions déjà réalisées depuis 4 mois, à l’exemple de la réhabilitation des établissements scolaires. Tout en promettant incessamment, d’autres réalisations dans le cadre de l’alimentation en eau potable, l’éclairage public, la construction de logements pour enseignants, entre autres.
Le candidat du 2ème arrondissement de Franceville, a exhorté ses compatriotes à accorder une victoire cache, au PDG pour les élections couplées législatives-locales, afin de garantir une majorité confortable au président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans les deux chambres du parlement.

Cet appel a été réitéré par son suppléant, Charles Ongono Onkoni, ainsi que les jeunes, dans leur motion de soutien à la candidature de Justin Ndoundangoye.

Herman Ulrich Ngoulou
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment