Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les impacts économiques des industries extractives sujettes centrales d’un atelier ouvert à Libreville
Publié le mardi 13 mai 2014   |  Nouvelles du Gabon


L’exploitation
© Autre presse par DR
L’exploitation des industries extractives en Afrique Centrale préoccupe les Nations-Unies


 Vos outils




Libreville, 13 mai (NVG)-comment les impacts économiques des industries extractives peuvent-ils contribuer à renforcer la bonne gouvernance? Le sujet est à l'ordre du jour d'un atelier organisé à Libreville par la Commission de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cemac).

La Commission de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cemac) organise depuis mercredi 7 mai 2014 à Libreville, la deuxième session de formation de l'académie des industries extractives.

L'atelier organisé en partenariat avec la coopération allemande a pour objectif d'informer et approfondir les connaissances des participants sur les retombées économiques issues des industries extractives afin de renforcer les capacités des acteurs impliqués dans le cadre de l'élaboration des politiques axées sur le développement durable.

Puis, d'approfondir les connaissances sur les initiatives et politiques en vigueur au sein des industries extractives sur le plan international et partager l'expérience allemande dans le cadre de l'exploitation minière et la gestion du secteur minier.

Jusqu'au 10 mai prochain, l'expert allemand, Thomas Neu, ingénieur spécialisé dans les thématiques de l'exploitation minière inculquera des notions utiles aux séminaristes pour atteindre les objectifs visés.

Cette session de formation est plus qu'important pour l'ensemble des pays membres de la Cemac d'autant qui tirent plus de 40% de leur produit intérieur brut (PIB) du secteur extractif.

VYL/AK

 Commentaires