Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Gabon : ouverture à Libreville d’un livre de condoléances en mémoire de Kofi Annan
Publié le jeudi 23 aout 2018  |  Xinhua
Kofi
© Autre presse par DR
Kofi Annan, président de l`Africa Progress Panel et ancien Secrétaire Général de l`Organisation des Nations unies (ONU)
Comment


Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique centrale et chef de l'UNOCA, François Louncény Fall, a présidé mercredi à Libreville, la cérémonie de condoléances en mémoire de l'ancien Secrétaire général de l'ONU Kofi Annan.

Le livre des condoléances est ouvert à la Maison des Nations Unies, située au Pont de Gué-Gué, dans le 1er arrondissement de Libreville, du mercredi 22 au vendredi 24 août 2018, entre 10h00 et 16h00.

Ce livre de condoléances est accessible à tout le monde. Il permettra aux uns et aux autres d'exprimer leurs sentiments et de rendre un dernier hommage à Kofi Annan, décrit par le Secrétaire général de l'ONU António Guterres comme "une force directrice pour le bien".

Il a notamment fourni aux gens du monde entier un espace de dialogue, un lieu de résolution de problèmes et un chemin vers un monde meilleur.

Kofi Annan dont le nom restera associé à celui de l'ONU est décédé samedi dernier dans un hôpital suisse à l'âge de 80 ans. Il a été Secrétaire général de l'ONU de 1997 à 2006 et a obtenu le prix Nobel de la paix en 2001, conjointement avec l'ONU, en récompense de son travail "pour un monde mieux organisé et plus pacifique".
Commentaires


Comment