Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Graine : Les «engrais» de Sotrader pour le Woleu-Ntem
Publié le jeudi 23 aout 2018  |  Gabon Review
Vue
© Gabon Review par Stevie Mounombou
Vue de motos-bennes remises aux coopératives «méritantes» du Woleu-Ntem, le 22 août 2018 à Oyem.
Comment


Le Woleu-Ntem a reçu, le 22 août à Oyem, un important lot de matériel agricole pour ses coopératives engagées dans la Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (Graine). Objectif : encourager les bénéficiaires et augmenter leur productivité.

La Société de transformation agricole et de développement rural (Sotrader) a lancé, le 22 août à Oyem, la campagne de remise des kits agricoles aux coopératives affiliées à la Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (Graine). Répondant à la demande des bénéficiaires, formulée quelques mois plus tôt, cette dotation vise à encourager les coopératives agricoles du Woleu-Ntem et booster leur productivité.

conclusions issues des travaux de l’évaluation trimestrielle de la Sotrader, organisés à Oyem en avril dernier. «Les investissements consentis par la Sotrader ne doivent pas être vains. Vous devez compter sur tous les espaces disponibles dans vos sites, pour votre autonomie financière, d’une part. Et, pour la présence de vos produits tant appréciés dans les marchés, d’autre part», a indiqué Serge Ndong.

Par ailleurs, dans le cadre des conclusions de ces travaux, le programme Graine a répondu favorablement à d’autres demandes formulées par les coopératives. «Pour vous accompagner davantage, nous avons embauché six nouveaux superviseurs agricoles, quatre nouveaux tractoristes, qui seront basés désormais dans vos localités respectives», a annoncé Serge Ndong. «Nous avons également rajouté à d’autres postes, trois nouveaux tracteurs et un pick-up. Tout comme, nous avons signé quatre contrats avec des prestataires locaux pour les travaux d’aménagement de vos bananeraies, pour une superficie à 130 hectares. Ces activités sont actuellement en cours», a-t-il conclu.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment