Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Resofime/La 5ème cuvée est sur le marché du travail
Publié le jeudi 23 aout 2018  |  Gabon News
Resofime/La
© Gabon News par DR
Resofime/La 5ème cuvée est sur le marché du travail
Comment


Devant le faible taux des jeunes qualifiés, le Regroupement économique et social des jeunes filles-mères du Gabon ‘’RESOFIME’’ a initié un programme de formations diversifiées pour ses membres à Port-Gentil

(Gabonews) : C’est en 2012 que le Resofime met sur pied un incubateur de formation au profit de ses membres essentiellement des filles-mères. Cette stratégie de lutte contre le chômage permet depuis lors de donner une formation qualifiante à des jeunes filles en quête d’un emploi décent. ‘’Je remercie le bureau de notre association qui a pensé à nous donner cette opportunité d’apprentissage’’ a reconnu Grâce Makessa Nekory. Le monde du travail devient chaque jour exigeant, en effet, une formation s’impose.

Ce programme d’appui à la formation qui se fait en partenariat avec l’Ecole nationale de commerce de Port-Gentil, est une initiative salutaire puisqu’elle vient démarquer les associations existantes. Le Resofime se met à distance du gotha associatif habitué à une proximité avec le monde politique.

Durant 9 mois de formations dont 7 sur le terrain du travail, les stagiaires ont reçu les rudiments en restauration, pâtisserie, coiffure, couture, froid, entre autres métiers. La deuxième classe de ces formations était basée sur la création de PME, la gestion d’entreprenariat, la gestion de projet d’Activités génératrices de revenu. Il s’est agi de découvrir le monde de l’entreprise. ‘’On ne peut pas chercher un emploi sans qualification aujourd’hui’’ estime Clauvia Mbedi, l’une des bénéficiaires du programme de formation. La 5ème cuvée est prête pour l’expérience sur le marché de l’emploi.

Cette 5ème promotion du Resofime a été parrainée par Gabriel Tchango, Conseiller municipal du 3ème arrondissement de la cité pétrolière. 46 Certificats de formation ont été décernés. ‘’Ce programme a permis à de nombreuses filles-mères de trouver un emploi et, surtout d’entreprendre des activités génératrices de revenu’’ a soutenu le président-fondateur du Resofime, Yves Essongué.

DKT
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment