Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Union socialiste progressiste à l’assaut du premier arrondissement
Publié le mardi 21 aout 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Meeting
© Autre presse
Meeting de l’Union sacrée pour la patrie (USP)
Samedi 23 avril 2016. Collège N’tchorere à Libreville.
Comment


L’Union socialiste progressiste (USP), parti politique de l'opposition gabonaise, a présenté aux populations du quartier Ondogo 1, dans le premier arrondissement de Libreville, son futur candidat pour les législatives auxquelles la formation politique prendra part le 6 octobre prochain.

La causerie politique, organisée le dimanche écoulé, au stade d’Ondogo 1 par le premier secrétaire de l’Union socialiste progressiste (USP), Mbira Nze a été le moment choisi pour dévoiler aux populations le nom de son représentant aux consultations électorales à venir, non sans revenir sur ses motivations et sa participation récente au dialogue politique d’Angondjé.

Selon lui, le processus actuel permet à chaque candidat de connaître les résultats d'un bureau après le vote, puisque immédiatement ces chiffres sont proclamés. «Il y a eu des avancées et cela sécurise davantage le vote, donc vous n'avez pas d'inquiétudes à vous faire», a-t-il indiqué. Une façon de mettre un terme au doute sceptique des uns et des autres quant à la fiabilité du système électoral actuel.

Et c'est un jeune natif de ce quartier, Acnarbaquir qui sera le prochain candidat de ce jeune parti dans ledit siège électif. Pour le challenger, l'enjeu et les défis sont de taille. C'est pourquoi, il a invité les militants et sympathisants à travailler de concert, pour le triomphe du parti dans ce siège.

«J'invite tous les jeunes de ce quartier à s'associer à mon combat et à faire honneur à la jeunesse pour le triomphe de notre parti», a déclaré le candidat.

L'USP existe depuis deux ans, il a été créé en 2017. Il a pour objectif cette année de remporter 10 sièges aux prochaines élections législatives, pour ainsi faire une entrée majestueuse dans l’hémicycle du Palais Léon Mba (Assemblée nationale).

Franck Obame
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment