Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Maxime Yegnong, le spécialiste des K.O
Publié le mercredi 15 aout 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


La trentaine révolue, Maxime Yegnong (+91kg) fait la terreur depuis le lancement du tournoi de présélection en vue du championnat national. En trois combats discutés, le boxeur a envoyé ses adversaires sur le tapis dès les premiers et deuxièmes rounds. Ce guerrier écrase tout sur son passage. Connaîtra-t-il une défaite durant ce tournoi inter-ligues ? Pour le moment, Yegnong reste invaincu dans sa catégorie.

Boxeur de la ligue de boxe de l’Estuaire, Maxime Yegnong (+91kg), écrase tout sur son passage depuis le début du tournoi de présélection inter-ligues, en vue du championnat national, organisé par la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe).

Sur le ring, depuis le lancement de cette compétition de proximité qui, connaît un franc succès auprès du public, l’infranchissable Maxime Yegnong, inflige des K.O à tous ceux qui ont osé le défier. La trentaine révolue, Maxime totalise trois victoires en autant de combats.

Vainqueur par K.O de Tadee Ebiss, pour le compte de la première journée de cette caravane populaire disputée le 15 juillet au quartier I.A.I, insatiable, Maxime Yegnong, s’est une nouvelle fois fait distingué, le 22 juillet dernier, en se débarrassant de Vivian Obame toujours par K.O.

Après ces deux premières escales, l’équipe de la Fégaboxe était, le samedi 11 août 2018, du côté d’Okala au carrefour dispensaire pour le troisième chapitre du tournoi de présélection, marqué par dix combats toutes catégories confondues. Une journée bouclée par le combat de Tadee Ebissa de la ligue de l’Estuaire, qui venait pour prendre sa revanche face à la masse musculaire de Maxime Yegnong.

Malheureusement, Tadee Ebissa a été renvoyé à ses chères études au premier round comme lors de son premier face à face. Cette victoire expéditive, de Maxime Yegnong n’a fait que confirmer sa forme actuelle et le bien qu’on pense de lui : «Maxime est un passionné de la boxe, il travaille dur pour obtenir ces résultats. C’est un garçon respectueux qui écoute les conseils des aînés. Il a de l’avenir devant lui», a indiqué Alain Otha, secrétaire général de la Fégaboxe.

Ce succès face à Tadee Ebissa, le distributeur des K.O a reçu une salve d’applaudissements et d’encouragements du public présent, au carrefour dispensaire d’Okala où la circulation a été un peu perturbée en raison de la forte affluence. Après avoir aligné au tapis le tendre Ebissa, Maxime Yegnong qui rêve de faire une carrière professionnelle, a polarisé les attentions à sa descente du ring.

Les jeunes qui ont assisté à son combat l’ont complètement envahi pour des séances photos et la signature des orthographes. Sparring-partner de Taylor Mabika, Maxime Yegnong, ne s’enflamme pas car, il sait que le chemin est encore long pour jouer dans la cours des grands comme son aîné Taylor.

«Même si j’ai battu tous mes adversaires, cela ne veut pas dire que je suis le meilleur de la catégorie, d’autant qu’il y a des adversaires à l’intérieur du pays que je n’ai pas encore affronté. Je ne suis pas déjà au sommet de ma carrière, mais je continue de travailler pour m’améliorer afin d’être plus performant», a indiqué le pugiliste.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment