Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

L’ «image de soi» et la «découverte de son potentiel» au cœur d’une rencontre à Libreville
Publié le lundi 13 aout 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
L’
© Autre presse par DR
L’ «image de soi» et la «découverte de son potentiel» au cœur d’une rencontre à Libreville
A l’initiative de la comédienne et actrice franco-gabonaise, Starlyne Ada et par ailleurs, entrepreneur et conférencière en développement personnel et leadership au féminin, la capitale gabonaise, Libreville a abrité, samedi, la première édition Gabonaise des conférences « Image de Soi et Découverte de son Identité ».
Comment


A l’initiative de la comédienne et actrice franco-gabonaise, Starlyne Ada et par ailleurs, entrepreneur et conférencière en développement personnel et leadership au féminin, la capitale gabonaise, Libreville a abrité, samedi, la première édition Gabonaise des conférences « Image de Soi et Découverte de son Identité ». Au cours de cette rencontre, les participants ont été édifiés sur les éléments devant les conduire à découvrir les potentiels naturels enfouis en l’être humain ainsi que les différentes clés pour leur mise en œuvre.

La rencontre avait objectif principal est de faire naître dans l’esprit des participants la volonté solide de développer leurs forces intérieures, cette force qui permet de surpasser les obstacles et qui évite d’être une fragilisé à la moindre difficulté. A base des témoignages et des vécus de quatre conférencières, dont l’initiatrice Starlyne Ada, les participants ont été édifiés à travers des expériences personnelles vécues par chacune.

La première conférencière et coaching en images, Frédérique Aboué a posé les bases dans son intervention, en relevant que le développement de l’image de soi est conditionné préalablement par la connaissance de sa personnalité, la confiance en soi-même et en son potentiel.

«Pour ceux-là qui sont passés par les échecs, ce n’est pas la peine de se lasser. Le moment d’échec doit par contre être un temps pour puiser son potentiel», a-t-elle déclaré.

Pour sa part, Joanna Vanessa Boko, entrepreneur, a entretenu l’assistance sur les «10 leviers stratégiques pour passer de l’idée à l’action» en matière d’entreprenariat. Il s’agit notamment de la stratégie, l’intégrité, la valeur ajoutée, la stratégie de vente, le temps, le capital, la discipline financière, l’épargne, l’innovation et l’humilité.

«On ne se lance par n’importe comment dans l’entreprenariat. L’entreprenariat c’est prendre le risque d’échouer. Et c’est la continuité qui prouve que l’on y réussit. On entreprend pour atteindre un but, pour l’amour du prochain et faciliter la vie des autres en comblant leurs manquements», a-t-elle rappelé.

Quant à la chantre Gospel devenue également chef d’entreprise et conférencière, Ida Moulaka, épouse Nguéma, elle a axé son exposé sur «le poids de la femme de destinée dans la société et la stratégie gagnante».

Partageant son expérience, elle a indiqué que l’accès au statut de femme de destinée est conditionné par : la détermination d’un but et d’une vision, la connaissance du potentiel déposé par Dieu sur chacun, et la mise en œuvre de ce potentiel pour les autres. Pour Ida Moulaka, «celui ou celle qui veut impacter, doit exercer son potentiel».

L’initiatrice a rappelé, dans son propos inaugural, les motivations non seulement de l’organisation de ladite conférence, mais également de la thématique débattue.

«Ce qui m’anime, c’est mon désir profond de partager mon expérience avec toute personne qui voudra bien m’écouter, prendre ce qu’il y a de positif dans mes mots et les adapter à sa propre vie comme cela fût le cas pour moi avec ces femmes d’envergures qui ont consolidé ma vision et la femme que je suis. Dès mon plus jeune âge, j’ai compris que dans ce monde il fallait se battre pour survivre», a-t-elle avoué.

«À 7 ans j’ai eu un très grave accident de voiture qui me condamnait à être paralysée, selon les médecins. Mais déjà à cet âge, il était hors de question pour moi d’accepter cette triste réalité. Ma seule option était la «pensée positive», malgré la douleur et le désarroi de ma famille. Face à cette situation, je me disais qu’il était impossible pour moi de perdre l’usage de mes jambes et que je devais tout mettre en œuvre pour que cela n’arrive pas ! Ainsi, peu à peu, avec mon courage, le soutien de ma famille et ma bonne étoile, j’ai retrouvé des sensations au niveau de ma colonne vertébrale et par la suite mes jambes. De 7 ans à 19 ans j’ai fait de la rééducation afin de remarcher correctement jusqu’à ce jour. J’ai voulu obtenir un résultat alors je me suis battue pour y parvenir», a-t-elle conclu.

La deuxième édition des conférences «Image de Soi et Découverte de son Identité» est prévue par l’année 2019.

Stéphane Nguéma
Commentaires


Comment