Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bons de caisse : Les fonctionnaires sur le Boulevard Triomphal
Publié le jeudi 9 aout 2018  |  Gabon Review
Pour
© Autre presse par DR
Pour manifester leur colère, les fonctionnaires lésés ont brulé les pneus devant le ministère de la fonction publique le 6 juillet à Libreville
Comment


S’estimant abusés et lésés, les fonctionnaires n’ayant pas perçu leurs bons de caisse ont barricadé le Boulevard Triomphal Omar-Bongo pour manifester leur colère.

Les fonctionnaires gabonais ne digèrent plus ce qu’ils considèrent comme «une injustice» du gouvernement. De milliers d’entre eux n’ont toujours pas touché leur salaire du mois de juillet, faute de bon de caisse. Ils ont bruyamment manifesté ce 8 août sur la voie publique, en barricadant le Boulevard Triomphal Omar-Bongo. Leur seul objectif est de rappeler au gouvernement qu’ils ne sont pas des «fonctionnaires fantômes» et qu’ils ont besoin de leur solde pour faire vivre leur famille.

Avec quelques objets épars et des pneus, ces agents de l’Etat ont bloqué la route avant que n’intervienne la police. Les forces de l’ordre ont utilisé des grenades assourdissantes pour les disperser. «Ce n’est pas de gaité de cœur qu’on utilise ce matériel. L’objectif est que le bruit les disperse. On ne vise pas à faire du mal à qui que ce soit. Nous n’avons pas le choix. Ils bloquent la route et l’une de nos missions est de maintenir l’ordre et la sécurité. Voilà pourquoi on est intervenu», a déclaré un policier.

Déjà le 6 août, plusieurs fonctionnaires s’étaient massés devant le bâtiment du ministère de la Fonction publique pour réclamer leur dû. Curieusement, le ministère de la Fonction publique et celui du Budget ont décidé de laisser les plaintes des agents lésés sous la gestion des ministères d’origine des plaignants. Cette fuite en avant est à l’origine de la multiplication des contestations des agents de l’Etat, à quelques jours de la grande manifestation du 13 août prochain.
Commentaires

Dans le dossier
Grèves et Crises sociales
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment