Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Chine-Gabon : 800.000 dollars pour protéger les forêts
Publié le vendredi 9 mai 2014   |  Nouvelles du Gabon


Noël
© Autre presse par DR
Noël Nelson Messone, le ministre gabonais de la Forêt, de l’Environnement et de la Protection des ressources naturelles


 Vos outils




Au terme d’une récente audience à Libreville avec le ministre gabonais de la Forêt, de l’Environnement et de la Protection des ressources naturelles, Noël Nelson Messone, l’ambassadeur de Chine au Gabon, Sun Jiwen a annoncé que son pays apportera une aide de 800.000 dollars au Gabon pour soutenir ses programmes de préservation de la forêt et de l’environnement ainsi que de lutte contre le braconnage.

Si l’on en croit notre confrère, cette enveloppe qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Pékin et Libreville servira à l’achat de véhicules de terrain et d’autres équipements afin de faciliter la tâche des agents du ministère de la Forêt dans leurs missions de contrôle.

« Le Gabon et la Chine sont de vieux amis. La contribution chinoise ne peut être que la bienvenue dès lors qu’elle constitue une valeur ajoutée à la matérialisation du projet de société du Président de la République, Ali Bongo Ondimba », a déclaré Noël Nelson Messone, au sortir de l’audience avec le diplomate chinois.

Profitant de cette rencontre, Sun Jiwen a également invité le ministre de la Forêt à prendre part à un forum économique qui sera organisé du 27 au 28 août 2014 à Pékin. Il a souhaité à cette occasion voir de nombreux opérateurs économiques gabonais participer à ces assises qui permettront à ces derniers de sceller de nouveaux partenariats commerciaux avec des entreprises chinoises.

Vieilles de quarante ans, les relations bilatérales entre le Gabon et la Chine se portent plutôt bien et sont plus accrues dans les domaines de l’exploitation et de la préservation de la forêt, de la santé, des BTP, du commerce et de l’éducation.

VYL/AK

 Commentaires