Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : un remaniement ministériel aux allures de jeu de chaises musicales
Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  Jeune Afrique
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la première édition du Salon international GabonWoodshow par le président gabonais
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a ouvert, ce mercredi 20 Juin 2018 à Libreville, la première édition du Salon international GabonWoodshow, la principale plateforme de l’Afrique centrale et de l’Ouest pour l’industrie du bois et de la foresterie.
Comment


Aucune nouvelle entrée dans la nouvelle configuration du gouvernement annoncée lundi, mais quelques mutations censées accompagner la dynamique actuelle de la diminution du train de vie de l'État et de la priorité donnée à l'emploi.

Le remaniement, par décret présidentiel, annoncé lundi par le Premier ministre gabonais Emmanuel Issoze Ngondet n’apporte pas de changement majeur, tant il s’apparente à un jeu de chaises musicales.

Julien Nkoghe Bekale, ancien ministre des Petites et Moyennes entreprises et de l’Artisanat, est nommé au ministère du Travail, de l’Emploi, chargé de la Formation professionnelle, en remplacement d’Arnaud Calixte Engandji Alandji. Ce dernier passe au ministère de l’Égalité des chances, de la Jeunesse, chargé des Gabonais de l’étranger.

En ce qui concerne Carmen Ndaot, elle remplace Julien Nkoghe Bekale au ministère des PME et à l’Artisanat, permettant à Estelle Ondo d’occuper désormais la fonction de ministre de l’Industrie, de l’Entrepreneuriat national. Cette dernière demeurant chargée de la Décennie de la femme.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment