Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’orientation de l’ONG EDUCAF aux nouveaux bacheliers pour une bonne réussite universitaire
Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  Gabon Actu
L’orientation
© Autre presse par DR
L’orientation de l’ONG EDUCAF aux nouveaux bacheliers pour une bonne réussite universitaire
Comment


Libreville, 24 juillet (Gabonactu.com)- L’ONG EDUCAF et l’ensemble des acteurs de l’Education organisent du 27 au 28 juillet prochain, à l’Institut national des sciences de gestion (INSG) et à l’immeuble Arambo de Libreville, la 6ème édition des journées d’intégration interuniversitaire afin de limiter les orientations hasardeuses dans les écoles supérieures.

La rencontre du savoir va se dérouler sous le thème : « le système académique à l’ère de l’innovation ».

« Ces journées viseront à réunir sur une même plateforme une quarantaine d’universités et grandes écoles du Gabon et de l’étranger et les demandeurs de formation, c’est à dire les étudiants afin de mettre à leur disposition les pré-inscriptions », a précisé le coordinateur général des journées Gesmin Zoula Bon.

Le 27 juillet prochain, le programme prévoit de ces journées à l’INSG une journée de conseils et d’orientation Psychologique et Pédagogique dont l’objectif est de permettre aux étudiants d’affiner leur plan d’orientation en discutant gratuitement avec des conseillers d’orientation commis pour la circonstance.

La journée du 28 juillet quant à elle se tiendra comme précité à l’immeuble Aramba (esplanade du ministère de l’économie) où se fera l’exposition des stands des établissements supérieurs d’une part, et la remise des prix aux majors nationaux du baccalauréat 2018 de chaque série, d’autre part.

Ces journées seront également mises à profit pour faire connaître aux étudiants gabonais les moyens d’obtention de bourses à l’extérieur via les différents partenaires de L’ ONG EDUCAF.

Eudes Rinaldy Leboukou
Commentaires


Comment