Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Dernier tour éliminatoires de la Can-20: Un handicap de deux buts à remonter pour les Panthéreaux face aux Étalons
Publié le samedi 21 juillet 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Dernier
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Dernier tour éliminatoires de la Can-20: Un handicap de deux buts à remonter pour les Panthéreaux face aux Étalons
Comment


La sélection nationale U20 du Gabon affronte, ce samedi à 15 heures 30, celle du Burkina-Faso pour le match retour comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Can Niger-2019. Battus samedi 13 juillet dernier à Ouagadougou (3-1), les Panthéreaux du Gabon ont la mission de marquer deux buts aux Etalons sans pourtant en concéder. C’est donc, l’équation que les jeunes gabonais devront résoudre, samedi, au stade Augustin Monedan de Sibang, pour une qualification à la Coupe d’Afrique des Nations.

Après s’être inclinée, le 13 juillet dernier à Ouagadougou (3-1), au match-aller comptant pour la dernière phase des éliminatoires de la Can Total U20 Niger-2019, la sélection nationale des U20 s’est pour le moins compliquée l’équation alors qu’elle avait les arguments nécessaires pour tenir en échec cette équipe du Burkibna-Faso voire même la battre. Désormais pour se qualifier, les U20 n’ont pas d’autre choix que de battre leurs adversaires de samedi qui, arrivent à Libreville avec un matelas confortable de deux buts.

A la séance d’entraînement de ce vendredi, au stade Augustin Monedan de Sibang, qui faisait également office de reconnaissance du terrain, l’équipe nationale était au complet. Malgré la blessure de Gabriel Fils Meye Me Ndong qui fait un chassé avec Fahd Nzengue Moubety, le technicien gabonais Anicet Yala a confié à l’Agence gabonaise de presse, qu’il alignera à 90% la même formation qui a débuté au stade du 04 août de Ouagadougou.

Le football ayant ses surprises qui produisent des fortes émotions aux amoureux du ballon rond, Yann Ulrich Madouma, latéral-droit des U20, croit fermement à la ‘’remondata’’ et la victoire. Pour lui, le climat au sein de la tanière est positif et le moral de ses coéquipiers est au beau-fixe. «Nous n’avons pas perdu au Burkina parce que cette équipe était au dessus de la nôtre. Nous avons juste manqué de réalisme. Au contraire, nous avions même dominé cette équipe en seconde période», a-t-il expliqué l’AGP.

Selon le défenseur des Panthéreaux, le Gabon devait ramener un score positif si, Fahd Nzengue avait transformé le penalty obtenu à la 85e minute. Malheureusement, l’attaquant gabonais avait trouvé la barre transversale des buts burkinabé.

L’équipe gabonaise, qui reste invaincue à domicile depuis le début de cette campagne africaine, compte rester sur cette lancée. «On a jamais perdu à la maison. L’équipe a le morale, il est possible de remonter ces deux buts et battre cette équipe du Burkina demain», a déclaré Yann Ulrich Madouma, demandant au public de venir les soutenir.

Si la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations reste possible, mais cela passe forcement par l’implication de toute l’équipe, surtout, le onze entrant.

Malgré ce handicap de deux buts, le coach Yala croit que la qualification est possible et n’envisage pas une élimination : «Si c’était le cas, on aurait jeté les armes depuis fort longtemps. Comme je sais que nous avons le potentiel de renverser la vapeur demain, nous avons alors le droit d’y croire. Mais, il faudra que les joueurs respectent les consignent qui leur seront données», a précisé le sélectionneur gabonais.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment