Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Désiré Guedon en visite d’inspection à Bisségué et Owendo
Publié le jeudi 8 mai 2014   |  Gabon Review


Désiré
© Autre presse par DR
Désiré Guedon en visite d’inspection à Bisségué et Owendo


 Vos outils




Annoncé le mardi 6 mai 2014, le ministère de l’Energie et des Ressources hydraulique a lancé son programme de visites des services et des sites sous sa responsabilité, le mercredi 7 mai 2014. C’est donc sous une pluie battante que Désiré Guedon, en compagnie d’une délégation de la SEEG, s’est rendu au poste de Bisségué et à la centrale électrique d’Owendo.

Prévu pour s’achever le mercredi 28 mai 2014, un programme de visites des services et des sites placés sous le giron de l’administration, a été lancé dans la matinée du mercredi 7 mai 2014, par le ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques (MERH). A cet effet, la première phase de ce programme s’est amorcée au poste de Bisségué et à la centrale électrique d’Owendo.

Des sites que Désiré Guedon, en compagnie de Jean Paul Camus, le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), a tenu à «inspecter» dans l’objectif d’évaluer l’impact social de ces différentes réalisations pour les populations gabonaises et l’amélioration des services rendus par les différents opérateurs impliqués que le MERH dit avoir dans son viseur.

Pour le ministre qui a affiché sa détermination à respecter le programme initié par l’administration dont il a la charge, malgré l’averse du 7 mai 2014, «il s’agit d’une visite d’inspection que j’ai souhaité faire pour constater les moyens de production dont dispose l’Etat à travers, particulièrement, la concession qui est exploitée par la SEEG. Aujourd’hui, nous avons commencé par l’aspect purement énergétique, dans quelques jours, nous allons également enchaîner avec les aspects liés à l’eau. Bisségué et Owendo sont les premiers sites dans la stratégie de production de la SEEG, d’autant plus que le poste de Bisségué est le point de dispatching, donc le point névralgique de toute la production énergétique qui fournit Libreville et ses environs. Et la centrale d’Owendo, c’est là où se produit une bonne partie de l’énergie qui est dispatchée au niveau de Bisségué, ensuite distribuée chez chacun d’entre nous, consommateurs domestiques ou consommateurs industriels. C’est un état des lieux pour que nous puissions actualiser nos informations par rapport aux moyens de production dont nous disposons pour apprécier la qualité et la quantité de production énergétique qui nous revient.»

Par ailleurs, au terme de la visite de la centrale d’Owendo, Désiré Guedon s’est dit préoccupé par la remise en service effective de la turbine à gaz (TAG) n°1 dont la livraison était initialement prévue pour la fin du mois d’avril 2014. Pour le ministre qui a donné aux responsables de la SEEG le délai de fin mai 2014 pour livrer la TAG n°1, la stratégie est de montrer que le gouvernement veille à la réalisation des différents projets, notamment ceux relatifs au bien-être des populations, et leur approvisionnement en eau et en électricité dans les meilleurs conditions et délais.

 Commentaires