Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Prestation de serment de 21 agents de la Cnamgs
Publié le samedi 7 juillet 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Prestation
© Autre presse par DR
Prestation de serment de 21 agents de la Cnamgs
Vendredi 06 Juillet 2018. Libreville. Vingt et un (21) agents contrôleurs-employeurs formés par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), ont prêté serment, ce vendredi, à la Cour d’appel judiciaire de Libreville, marquant ainsi leur entrée en fonction.
Comment


Vingt et un (21) agents contrôleurs-employeurs formés par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), ont prêté serment, ce vendredi, à la Cour d’appel judiciaire de Libreville, marquant ainsi leur entrée en fonction.

«Je jure de bien et fidèlement remplir les devoirs de ma charge et de ne révéler, même après avoir quitté mon service, les secrets de fabrication et, en général, les procédés d’exploitation dont je pourrais prendre connaissance dans l’exercice de mes fonctions», ont juré les 21 agents devant le Premier président de la Cour d’appel judiciaire de Libreville, Me Paulette Akoli.

Un serment qui leur donne quitus, après six mois de formation, d’exercer librement leur mission de contrôle des entreprises, notamment en matière de respect ou d’infractions de la réglementation et de la législation lié au régime obligatoire d’assurance maladie et de garantie sociale.

S’agissant de la formation de ces agents, la Direction générale de la Cnamgs explique qu’elle répondait au souci majeur d’améliorer ses offres de service en faveur de ses assurés.

«Cette formation avait pour visée régalienne, le renforcement des capacités opérationnelles de la direction du recouvrement et du contentieux, en vue d’optimiser le recouvrement des cotisations sociales liées à l’assurance maladie obligatoire, par des actions de contrôle programmées et inopinées auprès de ses assujettis», a déclaré la direction générale de la Cnamgs dans un communiqué de presse.

Conformément à l’arrêté 0011/MDSFPSSN du 29 décembre 2016, notamment en son article 34, qui fixe les modalités de perception des cotisations des travailleurs de tous les secteurs affiliés au régime obligatoire d’assurance maladie et de garantie sociale, ces agents de recouvrement de la Cnamgs qui ont prêté serment, sont désormais assermentés pour constater les infractions relatives au régime obligatoire d’assurance maladie et de garantie sociale.

Joslin Renders Boubata
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment