Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Religion : Sortie de la 12ème promotion du Centre de Formation Théologique ‘’ Élever le standard’’
Publié le mardi 3 juillet 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Religion
© Autre presse par DR
Religion : Sortie de la 12ème promotion du Centre de Formation Théologique ‘’ Élever le standard’’
Comment


62 laïcs des Assemblées de Dieu du Gabon (ADG), formés deux ans durant au Centre de Formation Théologique ‘’ Elever le standard ‘’ (CFT – Elever le standard), ont reçu, samedi à Libreville, leurs diplômes de fin de formation.

La cérémonie de remise des diplômes aux 62 étudiants du CFT – Elever le standard, s’est déroulée à l’église des Assemblées de Dieu du Gabon sise au quartier Ozangué, dans le 5ème arrondissement de Libreville, en présence de plusieurs pasteurs et fidèles de ce groupe religieux.

Pour le directeur de cet établissement théologique, Révérend pasteur Yves Mamfoumbi Ikapi, avec ces 62 impétrants formés, le nombre des diplômés de son Centre de formation passe à 198.

« Plusieurs parmi eux sont à pieds d’œuvre dans différentes églises locales, et certains sont même engagés à plein temps en qualité de pasteur », a déclaré le pasteur Yves Manfoumbi Ikapi, tout en précisant que par cette formation théologique, le CFT apporte sa contribution au nouveau paradigme défini par les responsables des ADG, lors de la Convention nationale de 2010.

« En effet, parmi les principaux axes de ce paradigme, figure la bonne formation qui permet d’éviter des enseignements hérétiques, d’ancrer les disciples dans la saine doctrine et de sécuriser l’avenir des générations futures », a expliqué le directeur du CFT – Elever le standard.

Le pasteur Manfoumbi Ikapi a tenu à souligner que son établissement forme non seulement les collaborateurs des pasteurs, mais également tout chrétien désireux de parfaire ses connaissances bibliques.

Le directeur du CFT a rappelé à ses étudiants, que ces diplômes qu’ils ont reçus, après deux ans de formation, ne faisaient pas d’eux des pasteurs, mais des collaborateurs efficaces, pour aider les pasteurs dans l’œuvre.

Le parrain de cette cuvée, le Révérend pasteur Erick Erickson Membourou, a encouragé ses filleuls à évangéliser, entre autres, les prisonniers et les orphelins, pour ne citer que ceux-là, afin de changer leurs vies.

« Car c’est votre objectif en tant que moissonneurs, de libérer ceux qui sont captifs. Vous venez de prendre vos parchemins, mais je voudrais vous dire de ne pas faire comme les autres. N’allez pas accrocher vos diplômes sur le mur. N’oubliez pas pourquoi vous avez passé deux ans durant au CFT pour vous former », a indiqué le parrain.

Le pasteur Erickson Membourou a invité les 62 diplômés à servir Dieu pendant qu’ils ont la vigueur et la santé pour le faire.

Les récipiendaires très émus par les conseils du parrain, ont remercié la direction et les enseignants du CFT, pour les enseignements qu’ils ont reçus et qui marqueront de manière significative leur vie chrétienne.

« Après deux années, nous pouvons affirmer que nous en ressortons transformés pour être des moissonneurs de Dieu, résolument engagés vis-à-vis du prochain », ont-ils affirmé, avant de remettre un présent à la direction du CFT.

JRB/SM/FSS
Commentaires

Dans le dossier
Activités religieuses
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment