Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Airtel jeunes talents: les Gabonais font sensation à Dar Es Salaam
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  Gabon Review


Airtel
© Autre presse par DR
Airtel jeunes talents: les Gabonais font sensation à Dar Es Salaam


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Déjà détectés au cours de la 3e édition du tournoi Inter nations d’«Airtel jeunes talents» disputé en septembre 2013 à Lagos au Nigéria, les ambassadeurs du Gabon ont confirmé au staff manchunien de l’United Soccer Schools, durant le camp de football «Airtel rising stars afrique» tenu du 22 au 27 avril dernier à Dar-Es-Salam, tout le bien que l’on pouvait penser d’eux.

Les trois jeunes talents Airtel Gabon 2013 dénichés à Lagos au Nigéria en septembre 2013, viennent de regagner le pays après cinq jours d’apprentissage au sein du camp de football «Airtel Rising Stars Afrique», animé à Azam Stadium Complex Chamazi de Dar-Es-Salaam en Tanzanie par Neil Scott et Andrew Stokes, deux entraineurs du Manchester United, le mythique club anglais.

Il s’agit de deux filles et un garçon, respectivement Lady Kabilepiba Zeina, Kesya Andeme Mba et Francis Edzo Sima, qui ont su faire bonne impression aux côtés de plus de 70 autres jeunes talents du football venus de différents pays d’Afrique, notamment du Kenya, du Malawi, de la Sierra Leone, du Burkina Faso, du Tchad, du Congo Brazzaville, de la RDC, du Niger, de Madagascar, des Seychelles et de la Tanzanie. «Les jeunes Gabonais ont fait preuve d’une grande habileté et ont un grand potentiel en eux», a déclaré Neil Scott, lors de la cérémonie de clôture.

Basé sur un programme rigoureux de haut niveau, couvrant les aspects techniques, physiques et comportementaux du football, ce stage d’entrainement devra permettre aux ambassadeurs gabonais d’améliorer leur performance et s’offrir des perspectives de stars du football. «Ce camp d’entrainement est une formidable opportunité pour ces jeunes de bénéficier d’un d’encadrement de ce niveau, avec des encadreurs expérimentés, qui ont pris soin de plusieurs jeunes qui sont devenus des stars. Espérons que nos trois représentants, tous sociétaires de Mwinda association football club, deviendront de «stars»», a souhaité Harold-Cédric Eyele, l’un des responsables d’Airtel Gabon, qui ont accompagné les trois ambassadeurs.

Selon un communiqué d’Airtel Gabon, les entraîneurs de Manchester United qui ont réalisé, en partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile, un excellent travail dans la formation des jeunes ont demandé aux fédérations et clubs de football de tous les pays représentés, de donner la chance aux talents émergents en les intégrant dans des clubs, pour ceux qui n’en ont pas encore, et de bien suivre ceux qui sont déjà dans des clubs.

Le camp d’entrainement constitue un des événements clés du programme «Airtel jeunes talents» organisé par l’opérateur de téléphonie mobile depuis trois ans et dont l’objectif est de promouvoir les jeunes prodiges du football en Afrique.

 Commentaires