Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Rassemblement Héritage et Modernité invite à s’inscrire sur la liste électorale
Publié le vendredi 22 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Alexandre
© Autre presse par DR
Alexandre Barro Chambrier, figure de proue des dissidents PDG d’Héritage et Modernité
Comment


Libreville - Le président du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM, opposition) a lancé un appel pressant aux populations à s’inscrire sur les listes électorales dans les centres d’enrôlement retenus à cet effet.

Après l’Union nationale, il y a deux jours, le parti d’Alexandre Barro Chambrier appelle à son tour à l’enrôlement, non sans craindre les désagréments occasionnés par une insuffisance de matériels, ralentissant le cours normal de la révision de la liste électorale

« Cet appel s’adresse aussi aux hommes et femmes qui ne croient plus à la nécessité d’aller voter car quel que soit les suffrages réellement exprimés, les résultats sont connus d’avance. Je tiens à leur dire que nous ne devons pas céder au pessimisme, à la résignation et au découragement… », a exhorté Barro Chambrier.

Le triomphe de l’alternance, a-t-il pensé, peut s’obtenir à travers le bulletin de vote. « C’est en effet avec le bulletin de vote que les Gabonais se sont exprimés en août 2016. Ils peuvent rééditer en 2018 », a-t-il fait savoir, invitant toutefois l’opposition à œuvrer dans une approche d’ensemble, en prenant part à ce scrutin des députés en rangs serrés.

S’il milite pour des enrôlements massifs, surtout des jeunes qui viennent d’avoir 18 ans, le président du RHM a dénoncé « les pratiques malsaines des tenants du pouvoir consistant à monnayer les inscriptions contre des espèces sonnantes et trébuchantes ».
L’ancien député du 4ème arrondissement de Libreville a dit craindre par ailleurs les désagréments occasionnés par une insuffisance de matériels, ralentissant le cours normal de la révision de la liste électorale. Des difficultés susceptibles de perturber les inscriptions dans les délais impartis.

Autour de lui, les militants de son parti ont tenu à marquer leur volonté en soutien de cette démarche, combattue par un bon nombre de partis de la Coalition pour la nouvelle république (CNR), regroupement de partis et de personnalités politiques rangés derrière Jean Ping. Lesquels n’ont pas cessé depuis d’appeler au boycott des élections législatives à venir, estimant que la victoire du parti au pouvoir d’août 2016 avait été usurpée au candidat malheureux Jean Ping.

Pour rappel, la période de révision de la liste électorale est dans l’intervalle du 15 au 29 juin prochain.

AMM/SM/FSS
Commentaires


Comment