Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Audience accordée par le président gabonais Ali Bongo Ondimba au président du parlement de la CEMAC Vincent Mavoungou
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  Présidence


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, président gabonais et Vincent Mavoungou, président du parlement de la CEMAC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mardi 6 mai 2014. La situation sociale et politique en République centrafricaine ne cesse de préoccuper au plus haut point les leaders de la sous-région. C’est pourquoi le chef de l’Etat gabonais, en tant que président en exercice de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale, avec le soutien de ses pairs, poursuit son travail de mobilisation de toutes les ressources en vue de ramener le calme en RCA dans les meilleurs délais.

C’est dans ce cadre que le président du Parlement de la CEMAC, le Gabonais Vincent Mavoungou Bouyou, est allé rendre compte au chef de l’Etat des démarches entreprises par lui et une équipe de parlementaires issus des pays membres de la communauté. Leur mission d’information à Bangui leur a donné l’opportunité de rencontrer de nombreuses personnalités, en tête desquelles la présidente de la transition, Mme Catherine Samba-Panza, dont les défis sont énormes pour réconcilier et apaiser des populations meurtries, mais aussi organiser des élections en 2015 qui donneront à son pays des institutions stables et crédibles.

En faisant son rapport au président Ali Bongo Ondimba, M. Mavoungou Bouyou s’est dit touché par le désir perceptible de milliers de Centrafricains soucieux de retrouver la paix. Il a ainsi estimé que le plaidoyer mené par les parlementaires devait se poursuivre pour que la volonté de vivre ensemble l’emporte sur les démons de la division et de la violence. L’institution qu’il dirige pourra alors à juste titre être un peu plus fière d’être la « représentation des peuples d’Afrique centrale ».

 Commentaires