Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture d’un salon international du bois au Gabon
Publié le jeudi 21 juin 2018  |  Agence de Presse Africaine
Conjoncture
© Autre presse par DR
Conjoncture 1er trimestre 2017 : Les industries du bois se portent bien
Comment


Libreville (Gabon) - Le salon international du bois s’est ouvert, mercredi au centre d’exposition Gabon Wood show situé dans la zone économique spéciale (ZES) de Nkok à 30 km au Sud de Libreville, et compte la participation d’une quinzaine des pays de l’Afrique du Centre et de l’Ouest.

Ce salon est une occasion pour les acteurs de la filière bois d’exposer et de présenter les derniers produits et innovations issues des industries forestières de l’Afrique centrale et occidentale.

Dans son discours d’ouverture, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo a indiqué que la décision d’interdire l’exportation des billes de bois vers le marché international commence à porter les fruits dans l’économie du pays.

De 2010 à 2017, Ali Bongo a noté une forte progression de la transformation du bois. En 2009, il y avait environ 3 000 emplois dans la transformation du bois. En 2017, ce chiffre est passé à 13 000.

De 200 000 m3 de bois transformés, le Gabon est passé à 700 000 m3 en 2017. Le Gabon projette une participation du secteur forestier au PIB à hauteur de 20% d’ici 2020.

Le pays ambitionne d’être un centre d’affaires actif dans le secteur de la transformation du bois en Afrique. Situé en plein cœur du bassin du Congo, le pays est couvert à plus de 85% de forêt dense et exploitée selon les normes de préservation de la biodiversité.

PIM/te
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment