Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives au Gabon : début de la révision du fichier électoral
Publié le samedi 16 juin 2018  |  Jeune Afrique
Gabon:
© Autre presse par JOEL BOUOPDA TATOU
Gabon: Le vote pour la présidentielle a débuté
Samedi 27 août 2016. Les électeurs gabonais ont commencé à voter pour élire leur président dans un scrutin à un seul tour mettant aux prises deux favoris, le chef de l`Etat sortant, Ali Bongo Ondimba et l`ancien président de la Commission de l`Union africaine Jean Ping
Comment


Alors que la date du scrutin n'est toujours pas connue, le ministre de l'Intérieur, Lambert Noël Matha, a annoncé le début de l'opération de mise à jour du fichier électoral en vue des législatives.

Un mois et demi après la dissolution de l’Assemblée et la démission du gouvernement qui devait organiser les élections législatives avant la fin du mois d’avril, Lambert Noël Matha a remis le processus électorale en route. « Vendredi 15 juin va démarrer sur l’ensemble du territoire national, l’opération de révision de la liste en vue de la constitution du fichier devant servir aux scrutins immédiats à savoir, l’élection des députés », a annoncé le ministre de l’Intérieur lors d’une conférence de presse mercredi 13 juin.

Le but de l’opération, qui s’étendra jusqu’à la fin du mois de juin, est d’enregistrer les nouveaux arrivants dans le fichier électoral national, à savoir les citoyens qui ont atteint 18 ans, âge légal pour devenir électeurs, et de remettre à jour les listes des différentes circonscriptions. Selon les estimations du ministère de l’Intérieur, il serait entre 20 000 à 25 000 nouveaux votants.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment