Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Aïd el-Fitr : Les musulmans fêtent dans la réjouissance
Publié le samedi 16 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Aïd
© Autre presse par DR
Aïd el-Fitr : Les musulmans fêtent dans la réjouissance
Comment


LIBREVILLE - La communauté musulmane du Gabon a célébré, ce vendredi 15 juin 2018, l’Aïd el-Fitr marquant la fin du jeûne du mois de ramadan. Une prière d’action de grâce a eu lieu dans les mosquées du Gabon.

La fin du ramadan a été marquée, ce vendredi, par une journée de célébration appelée l’Aïd el-Fitr, pendant laquelle les musulmans se sont rassemblés dans les mosquées pour offrir une prière d’action de grâce a Dieu.

À la mosquée d’Abdullah Eyéghé Mébiame de Sibang, l’imam Ousmane Boubeyi, a rappelé les bienfaits du mois sacré, tout en exhortant chacun des musulmans à respecter les principes divins.

Aussi, il a expliqué l’origine de cette fête religieuse. ‘’ Le prophète Mohammed, lorsqu’il est parti de la Mecque pour Médine, il a trouvé que les arabes qui y vivaient se réjouissaient deux jours durant. Alors, il leur a dit qu’Allah vous a remplacé ces deux jours par deux jours meilleurs, notamment le jour de la rupture du jeûne du mois de ramadan et le jour du sacrifice. Ces deux jours sont basés sur le Tahwid (l’unicité) ", a-t-il dit.

Toujours d’après l’imam, concernant ce jour de l’Aïd el-Fitr, le musulman doit demander au Tout Puissant d’accepter son jeûne qu’il a observé pendant le mois, et d’accepter ses prières nocturnes. ‘’C’est aussi l’occasion de manger et de boire ce qui nous est licite ", a-t-il précisé.

Toutefois, il a déploré le caractère sombre de certains musulmans qui, pendant cette fête, replongent dans ce qui est interdit. " Il y a des musulmans qui forniquent, boivent de l’alcool, fument et posent des actes illicites, pendant ce jour de réjouissance. Il n’est pas dit de laisser l’interdit pendant le mois de ramadan pour reprendre après. C’est très grave. Nous devons nous éloigner de cela pour notre bien-êtré et pour notre foi ", a-t-il martelé.

CBO/JRB/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment