Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

9e journée du National-Foot 1 : CF Mounana-Missile FC (1-0)
Publié le lundi 4 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Football/Match
© Autre presse par DR
Football/Match en retard de la 14e journée du championnat national de D1, CF Mounana/Lozo Sport : 2-1, hier : Les Mounanais triomphent au forceps
Comment


LIBREVILLE - Le CF Mounana s’est donné un bol d’air ce dimanche après-midi au stade de l’INJS en s’imposant difficilement face à Missile FC (1-0). Logé à la 8e place en ouverture de cette 9e journée (10 points), le double champion du Gabon en titre, remonte à 6e place avec 13 points à une journée de la phase régulière qui s’achève mercredi prochain.

Cinq jours après la précédente levée, les joueurs de première Division gabonaise ont rechaussé leurs crampons, ce dimanche à Libreville et à l’intérieur du pays, pour le compte de la 9e journée du championnat national élite 1. Une journée aux fortunes diverses, marquée par la défaite de l’AO. CMS, une équipe du « Big four », battu au stade Idriss Ngarie par Adouma FC (1-0) et par le nul de l’AS Mangasport à Lambaréné face à l’AS Pélican (0-0). Deux résultats qui font l’affaire du CF Mounana et d’Akanda FC.

Auteur d’une belle prestation à Bitam lors de la précédente journée, Louis Autchanga, très mobile sur le front de l’attaque, profite d’une sortie hasardeuse du gardien missilien, Paulin Nzembi, pour inscrire l’unique but de la partie (1- 0, 10e). Futur joueur du club Chamois niortais (D2/France), Autchanga ouvre ainsi à son club formateur sa 2e victoire de la saison en neuf matchs joués. Cette victoire pour le moins tardive permet au CF Mounana de gagner trois places au classement général et devient 6e avec 13 unités.

A une journée de la fin de la phase régulière qui annoncera les play-offs, pour désigner le champion du Gabon et les deux représentants de notre pays en compétitions africaines, le FC Mounana a-t-il encore les chances de rentrer dans le carré d’AS ? Il faut prendre les calculatrices pour le savoir.

Les Mounanais qui défieront ce mercredi 6 juin l’Olympique de Mandji (7e, 12 points) à Port-Gentil, pour le compte de la 10e et ultime journée avant la phase de play-offs, Pour continuer à y croire, les Mounanais devront absolument battre les insulaires vainqueur, de Nguen’Asuku (3-1) au terme de la 9e journée.

Cette victoire ne pourra être utile si dans le même temps, l’AS Mangasport et l’AO CMS 3e et 4e du championnat, courbent l’échine à Stade Mandji (9e, 11 points) et face à Oyem AC (10e, 10 points).

Deux défaites qui pourront profiter au CF Mounana, qui finira la phase régulière avec 16 unités et à Akanda FC en cas de victoire sur le Stade Migovéen, lourdement battu par Lozo Sport (4-0) au soir de cette 8e journée.

Si le CF Mounana réussit à battre l’Olympique de Mandji par un score large, il améliora son faible goal-avérage qui est de + 3 pour l’instant. Ainsi, Mounana pourra avoir la chance de finir 3e ou 4e étant donné que Mangasport et AO. CMS ont respectivement une différence de but de +6 et de 5. Toutes ces hypothèses certes possibles, dépendent des prestations d’AS Mangasport, et de l’AO. CMS actuellement qualifiés pour les play-offs malgré leurs mauvais pas.

La dernière journée s’annonce donc palpitante pour l’AO CMS, l’AS Mangasport et le CF Mounana, une équipe qui reste dangereuse malgré qu’elle soit dans le dur.

Tous les résultats de la 9e journée

Stade Migovéen-Lozo Sport (0-4),
Olympique de Mandji -Nguen’Asuku (3-1),
CF Mounana-Missile FC (1-0)
Akanda FC-AS Satde Mandji (4-3)
USB-Oyem AC (1-0)
AO. CMS-Adouma FC (0-1)
AS Pélican-AS Mansport (0-0)

KOM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment