Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Législatives 2018 : 99 commissions électorales locales prévues pour l’organisation
Publié le samedi 2 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Législatives
© Autre presse par DR
Législatives 2018 : 99 commissions électorales locales prévues pour l’organisation
Comment


Le Conseil des ministres du vendredi à Libreville a adopté le projet de décret qui prévoit la mise en place de 99 commissions électorales locales pour organiser les élections législatives à venir qui doivent avoir lieu cette année.

Selon le communiqué final dudit conseil des ministres rendu public par le ministre d’Etat en charge de la Communication, Guy Bertrand Mapangou, ce décret prévoit également leur répartition sur l’ensemble du territoire national par province.

Il s’agit notamment de 18 à l’Estuaire, 21 dans Haut-Ogooué, 6 au Moyen Ogooué, 15 dans la Ngounié, 9 dans la Nyanga, 7 pour l’Ogooué Ivindo, 8 pour l’Ogooué Lolo, 6 dans l’Ogooué Maritime et 9 dans le Woleu Ntem.

L’adoption de ce décret constitue une des étapes relatives aux préparatifs des élections législatives en ce sens que d’autres dispositifs sont déjà en place. Il s’agit de la publication récente de 2700 centres de vote des cent quarante-trois (143) sièges de députés, de la formation des formateurs des enrôleurs et des enrôleurs eux-mêmes, de la publication du début de l’enrôlement des électeurs sur la liste électorale.

Ces étapes seront suivies très prochainement par l’annonce de la localisation des sites d’enrôlement, la communication de la liste des pièces à fournir pour les nouveaux électeurs, la procédure de radiation.

A signaler également que le projet d’ordonnance relatif à fixation et la répartition des sièges de députés à l’Assemblée nationale est en examen au Sénat.

SN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment