Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La CNSS et POSTEBANK s’unissent pour servir les retraités
Publié le mardi 6 mai 2014   |  Infos Gabon


La
© Autre presse par DR
La Caisse nationale de sécurité social (CNSS)


 Vos outils




Libreville – La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et POSTEBANK ont signé un partenariat le 29 Avril 2014 à Libreville. Le document a été paraphé par le Directeur Général de la CNSS, Dr Désiré Lassegué et celui de POSTEBANK, Florentin Kassa.

A travers cette union, les paiements des pensions des retraités vivant en ville et en milieu rural seront facilités par le réseau du groupe La Poste dont ses filiales sont présentes partout dans le pays, soit 26 agences POSTEBANK reparties dans les 9 provinces du Gabon et relayées par les 58 bureaux de poste de sa filiale sœur POSTEMAIL. Un dispositif d’excellence et un atout de modernité mis au service des pensionnés de la CNSS.

« Le partenariat que nous signons aujourd’hui avec POSTEBANK et POSTMAIL, basé sur les avancées technologiques efficientes du groupe La Poste, participe d’une noble ambition nationale, celle de faciliter la vie de nos rentiers. L’option de payer les pensions par bancarisation mensuelle devra permettre à nos retraités de bénéficier de leurs droits à proximité de leur cadre de vie, évitant des déplacements parfois périlleux », a souligné Désiré LASSEGUE.

Et d’ajouter : « grâce à cette convention de partenariat, la CNSS pourra disposer d’une part, d’un retour d’information en temps réel sur l’évolution et l’exécution du paiement de la pension de chaque retraité dans la zone de localisation, et d’autre part, d’une identification biométrique exacte du retraité, et des montants réellement perçus à l’échéance ».

Pour sa part, le Directeur Général de POSTEBANK SA, Florentin KASSA, a expliqué que la signature de ce partenariat est la concrétisation de la nouvelle dynamique lancée par le gouvernement à travers le Pacte Social pour la meilleure prise en charge des populations économiquement faibles.

« Conscient que l’accès aux services bancaires de base est primordial dans le processus d’autonomisation de nos populations, la bancarisation des retraités CNSS au sein des agences POSTEBANK et POSTEMAIL constitue une avancée majeure », a indiqué Florentin KASSA.

Les retraités de Ntoum, Lambaréné, Koulamoutou et Tchibanga seront les premiers bénéficiaires pour cette première phase. L’évolution vers d’autres localités se fera de façon progressive étant donné que l’opération sera appliquée sur l’étendue du territoire et à l’occasion, chaque retraité devra non seulement percevoir sa pension mensuelle sur son compte bancaire dans les agences de POSTEBANK, mais aussi en tant que nouveau client de la banque, de pouvoir accéder à une gamme complète de produits et services bancaires de base telles que l’ouverture d’un compte courant et un compte d’épargne, l’accession à une carte de retrait utilisable sur tout le réseau POSTEBANK, l’octroi de crédits ou l’assurance, etc.

Selon M. KASSA, dès le 5 Mai, POSTEBANK assurera simultanément pour la première fois le paiement des pensions mensuelles d’une part, et d’autre part, la bancarisation gratuite des retraités au sein de ses agences localisées dans un premier temps dans les villes indiquées ci-haut.

Les liens entre la CNSS et le groupe LA POSTE SA datent de 1989, indique-t-on.

Rappelons que les pensions des retraités de la CNSS ont toujours été payées trimestriellement. Ce partenariat avec POSTEBANK est venu révolutionner les choses puisque le paiement se fera désormais tous les mois.



Articles associés

Autre presse
Le paiement mensuel des retraités CNSS effectif dès le 5 Mai 2014
 

 Commentaires