Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Formation de 10 entrepreneurs par ‘’l’Accélérateur Akéwa’’
Publié le mardi 29 mai 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Libreville – Les dix entrepreneurs formés par l’Accélérateur Akéwa, une petite et moyenne entreprise (PME) gabonaise, spécialisée dans le suivi, l’accompagnement et le coaching des jeunes promoteurs d’entreprises, ont reçu des rudiments dans les domaines de marketing, de digitalisation de la communication, de télécommunications et réseaux, et le droit des affaires.

Encourager les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets, les accompagner dans une démarche stratégique en terme de planification, de communication et de visibilité, sont entre autres les missions de l’Accélérateur Akéwa.

La PME gabonaise, qui fait dans le suivi, l’accompagnement et le coaching des jeunes promoteurs d’entreprises, multiplie des sessions de formation à l’endroit des acteurs économiques à la recherche de soutien. A ce jour, cette PME compte une dizaine d’entrepreneurs formés dans diverses disciplines.

‘’Nous accompagnons ces entrepreneurs et porteurs de projets, en leur donnant des notions requises pour l’élaboration et la conduite parfaite d’un projet. Pour ce faire, nous avons une équipe de dix experts en marketing, digitalisation de la communication, en télécommunications et réseaux, marketing digital, droit des affaires, Responsabilité sociale des entreprises’’, explique Olivia Kiki Ratowo, la directrice de la communication.

L’Accélérateur Akéwa propose également aux porteurs de projets des financements à hauteur de 30%, pour les aider à démarrer leurs activités. Les 70% restants sont fournis par les entrepreneurs. Et si ces derniers sont dépourvus de moyen financiers, l’incubateur Akéwa propose de les mettre en relation avec certains partenaires pour leur permettre d’avoir des crédits remboursables à des taux relativement bas.

JRB/SM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment