Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Maroc Telecom: des résultats positifs au premier trimestre
Publié le lundi 5 mai 2014   |  Gabon Review


Gabon
© Autre presse par DR
Gabon Telecom est passé à la tarification à la seconde et au transfert d’argent mobile


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors que le groupe est à quelques jours de la finalisation du processus de cession de la participation majoritaire de Vivendi à l’émirati Etisalat, les résultats de Maroc Telecom, propriétaire de Gabon Telecom, sont plutôt satisfaisants depuis le début de l’année. En témoigne la légère hausse de son chiffre d’affaires au terme du premier trimestre 2014.

Si au Maroc, le chiffre d’affaires de l’activité Mobile a affiché un repli de 5,7% au terme du premier trimestre 2014, au Gabon, les résultats du groupe de télécommunication ont été à la hauteur des efforts entrepris par Lhoussaine Oussalah et son équipe depuis plusieurs mois. En effet, ainsi qu’il apparaît dans un communiqué rendu public le vendredi 2 mai dernier, la filiale gabonaise de Maroc Telecom a réalisé la meilleure performance des trois autres filiales africaines, avec une progression sur celle enregistrée au terme du premier trimestre de l’année 2013.

A cet effet, au titre du premier trimestre 2014, la progression de Gabon Telecom s’est évaluée à 17,1%, soit 400 millions de dirhams. Ainsi, le groupe que l’on dit en cours de finalisation du processus de cession de la participation de Vivendi à Etisalat, a enregistré une légère hausse 0,4% sur son chiffre d’affaires, trois mois après la reprise des activités comptant pour l’année 2014, qui ont notamment vu l’arrivée de plusieurs nouveaux services, dont le Mobicash, la tarification à la seconde, en plus d’une politique d’attrait des abonnés grâce à une baisse considérable des coûts et de produits dédiés.

Ainsi, indique, le chiffre d’affaires global consolidé par le groupe est de 7,206 milliards de dirhams (888,5 millions de dollars US). En valeur absolue, les filiales africaines de Maroc Telecom ont généré un chiffre d’affaires de 2,073 milliards de dirhams, soit 255,23 millions de dollars US. Une performance «réalisée grâce à la forte croissance des parcs Mobile (+36%) consécutive à l’essor de ces marchés émergents et à la multiplicité des campagnes marketing lancées par les filiales de Maroc Telecom», en plus d’une «bonne dynamique des activités à l’International dont le chiffre d’affaires enregistre une hausse de 12,3% et par une baisse contenue des activités au Maroc (-3,4%)», justifie l’opérateur.

L’année étant encore longue, Maroc Telecom et l’ensemble de ses filiales espèrent atteindre de meilleurs résultats au terme de 2014, grâce notamment à l’obtention au Gabon de sa licence 3G/4G qui devrait lui permettre d’engranger davantage d’abonnés, et embellir ainsi ses affaires.

 Commentaires