Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: comment Ali Bongo a semé la zizanie dans l’opposition
Publié le mardi 15 mai 2018  |  Jeune Afrique
Prestation
© Présidence par DR
Prestation de serment des membres du gouvernement auprès du Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba
Lundi 7 mai 2018. Libreville. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu le serment du Premier ministre, chef du gouvernement, M. Emmanuel Issoze Ngondet et des 40 membres du nouveau gouvernement.
Comment


Les récentes nominations de Jean De Dieu Moukagni Iwangou et de Michel Menga M’Essone au gouvernement sont loin de faire l'unanimité au sein de l'opposition : si le premier se voit menacé d'éviction, le second a déjà été suspendu de ses fonctions de secrétaire général du mouvement Héritage et Modernité...

Le 4 mai, Jean De Dieu Moukagni Iwangou, président d’Union et Solidarité (US, opposition), séjournait à Bruxelles pour raison de santé quand son nom a été cité en tant que ministre d’État chargé de l’Enseignement supérieur, lors de la lecture à la télévision de la composition du nouveau gouvernement. En septembre 2015, cet ex-magistrat avait refusé de prendre le portefeuille de l’Agriculture. Soupçonnant un nouveau coup du pouvoir, l’état-major de son parti s’est précipité au téléphone pour l’en informer. « À quel poste ? » a-t-il rétorqué avant de feindre la perturbation du réseau cellulaire, de couper la communication puis de se rendre injoignable jusqu’à la prestation de serment du 7 mai.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment