Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Africa IT & Telecom : Le Gabon invité d’honneur
Publié le mardi 24 avril 2018  |  Gabon Economie
Africa
© aLibreville.com par Marc-Innoncent
Africa IT & Telecom Forum 2018: cérémonie officielle d`ouverture
Abidjan le 19 Avril 2018. La 8ème édition du Forum africain de la télécommunication et des TIC (Africa IT&Telecom Forum) s`est ouverte ce jour en présence de plusieurs Ministres africains en charge des TIC et de la transformation Digitale de l`Economie. Ce sont, Bruno Nabagné Koné (Côte d`Ivoire), Bilie-By-Nze Alain Claude (Gabon), Aurelie Adam Soulé Epse Zoumzrou (Benin), Khouloud Abejja (Maroc), Leon Juste Ibombo (Congo-Brazzaville).
Comment


Alain-Claude Bilié-By-Nze, ministre d’Etat, en charge de l’Economie numérique, a pris part, du 19 au 20 avril dernier, au forum d’Abidjan sur l’Africa IT & Telecom.

En effet, cette conférence avait pour objectif de promouvoir le partenariat sud-sud et de favoriser l’investissement et le développement des secteurs stratégiques. Au cours de cette rencontre continentale, les enjeux du numérique, notamment, la question de «l’administration à l’ère des bouleversements numériques» a occupé une place de choix durant les travaux. Ce fut également l’occasion pour les participants à cette plate-forme d’émettre un plaidoyer en faveur de la question de la modernisation de l’administration publique des pays africains.

Alain-Claude Bilie-By-Nze et ses homologues ont également échangé sur la nécessité de mettre en place une culture du numérique dans les différents pays du continent. La question de la cyber-sécurité, le rapport entre le gouvernement et les sociétés de télécom, la régulation du secteur n’étaient pas en reste lors de cette rencontre continentale. Notons que ces assises portant sur « l’administration à l’ère des bouleversements numériques» interviennent au moment où, le Gabon envisage de développer le projet «E-gouvernement», visant une meilleure gestion de son patrimoine administratif et des agents de l’Etat.
Commentaires


Comment