Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Afreximbank: un prêt de 15,7 milliards pour la rénovation de l’hôtel Rapontchombo
Publié le jeudi 1 mai 2014   |  Gaboneco


Jean-Pierre
© Autre presse par DR
Jean-Pierre Leboumba Lepandou, président de la Société Gabonaise de Tourisme et de l`Hôtellerie (SGTH)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Afreximbank, Banque africaine d'import-export aurait octroyé un prêt de 15.7 milliards de FCFA à la Société Gabonaise de Tourisme et de l'Hôtellerie (SGTH) pour la rénovation complète du Novotel Rapontchombo. Un accord a été signé par les deux parties au Caire en Egypte, selon une information relayée par l'Agence Ecofin le 29 avril.

15,7 milliards F CFA. C'est la somme que la Banque africaine d'import-export a prêtée au Gabon pour la rénovation du Novotel Rapontchombo, selon l'agence Ecofin.

Cet accord signé entre les représentants de la banque Afreximbank et la partie gabonaise représentée par Jean Leboumba Lepandou de la Société Gabonaise de Tourisme et de l'Hôtellerie (SGTH), permettra de construire aussi deux nouveaux bâtiments qui feront du Rapontchombo un hôtel cinq étoiles.

La rénovation complète et la construction des nouveaux bâtiments portera la capacité d’accueil de la structure hôtelière à 180 chambres et 30 appartements.

Par ailleurs, après sa rénovation, le Novotel devrait être rebaptisé ‘’Decapolis Rapontchombo’’ et sera entièrement géré pendant 12 ans par le groupe Decameron qui a déjà signé un contrat de bail avec l'Etat gabonais.

« Cette transaction avec le Gabon reflète l'engagement de l'institution à soutenir le développement économique de l'Afrique », a souligné lors de cette signature, Jean-Louis Ekra, président d'Afreximbank.

« L'objectif des promoteurs du projet financé par Afreximbank est de donner un autre éclat à l'hôtel. En effet, nous voulons faire de Décapolis Rapontchombo une infrastructure de référence dépassant les frontières nationales et viser l'extérieur », a affirmé pour sa part, Jean-Pierre Leboumba Lepandou, président de la SGTH.

Créée en 2011, la SGHT a pour mission de contribuer au financement des projets dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme au Gabon.

 Commentaires