Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Koné Ibrahim, révélation de la 30e Coupe du Gabon Interclubs de handball
Publié le jeudi 1 mai 2014   |  Gabon Review


Koné
© Gabon Review par DR
Koné Ibrahim, révélation de la 30e Coupe du Gabon Interclubs de handball


 Vos outils




Les lampions se sont éteints sur la 30e édition de la Coupe du Gabon interclubs de Mouila. Entre autres trophées distribués, Koné Ibrahim, le gardien de l’équipe locale, la Jeunesse sportive de Mouila (JSM), a été sacré meilleur joueur du tournoi.

Koné Ibrahim, jeune handballeur de moins de 20 ans a fini par convaincre tout le monde de son talent et il continue, aujourd’hui, de susciter l’admiration de plus d’un. Ayant choisi de défendre l’équipe de la province de la Ngounié dans différentes compétitions nationales, il a fini par voir ses efforts reconnus par la Fegahand dont le comité d’organisation lui a décerné, en 2012 à Oyem, le prix de meilleur joueur du championnat national cadet et junior.

En février 2014, Koné Ibrahim décroche à nouveau la palme d’or du meilleur joueur de la 12e édition de la coupe du Dr Nicole Asselé à Port-Gentil. Comme si cela ne suffisait pas, le même gardien de buts en handball a sauvé son équipe, la JSM, avec beaucoup d’arrêts de balles très décisives lors l’époustouflante finale disputé contre Senior Academy de Libreville. D’ailleurs, à Mouila, tous les espoirs des supporters locaux ne reposaient que sur ce jeune handballeur lorsque l’attaque d’une équipe adverse terminait de déposer la défense avant que Koné Ibrahim ne s’interpose en véritable dernier rempart.

C’est donc fort logiquement qu’il décroche le prix du meilleur joueur du tournoi, car il a contribué pour beaucoup à la première victoire de la principale équipe de Mouila. Une victoire qui n’intervient qu’au terme de 17 ans de participation de la JSM au tournoi national qu’abrite le chef-lieu de la Ngounié chaque année.

Très émue et en larmes au regard de ses prouesses, la maman de l’athlète a quitté rapidement sa cuisine pour venir se jeter dans les bras de son fils dans un gymnase Omar Bongo de Mouila envahi par près d’un millier de personnes.

 Commentaires