Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ouverture d’un forum économique marocain à Libreville
Publié le jeudi 1 mai 2014   |  Ogooue Infos


Les
© Ogooue Infos par DR
Les hommes d’affaires Marocains


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un forum économique marocain destiné à la promotion des partenariats entre les hommes d’affaires du Maroc et leurs homologues gabonais a ouvert ses portes ce mercredi à 15 heures locales, à la chambre de commerce de Libreville.

Les hommes d’affaires Marocains ont installé leur quartier à la chambre de commerce de Libreville depuis ce mercredi à 15 heures locales. Ils sont à la recherche des opportunités d’investissement au Gabon, mais aussi à la quête des partenaires pour le développement des pôles économiques sud-sud. Pour le directeur général d’Univers Groupe, Rabah Hassan,organisateur principal de ces assises, ‘’ce forum économique vise le renforcement des relations économiques entre le Gabon et le Maroc, revitaliser la coopération industrielle entre les deux et permettre aux opérateurs économiques des deux peuples de nouer des relations d’affaires’’.

Dans les différents stands installés au premier jour du forum, les opérateurs économiques Marocains ont mis à la disposition du public une gamme de fascicules renseignant sur les secteurs d’activités qu’ils souhaitent promouvoir au Gabon. L’agriculture, la restauration, la gestion à distance des points de vente, la commercialisation, l’installation et la maintenance des équipements, ainsi que l’installation des équipements solaires. Entre autres, les pompes solaires pour faciliter l’accès à l’eau dans des zones rurales et les kits autonomes pour l’alimentation des habitations en électricité.

Ce forum économique prend fin le 3 mai prochain. L’implication du ministère des PME gabonaises à l’organisation de ses assises aurait donné plus d’impacts positifs à l’événement.

 Commentaires