Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Uniffac/ La Fégafoot s’explique sur les raisons de la disqualification des Panthères U17 à la coupe de l’Uniffac
Publié le samedi 7 avril 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Edouard Ngaissona, nouveau membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football
Comment


LIBREVILLE - Selon un communiqué émanant du secrétariat général de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), parvenu à notre rédaction, les Panthères gabonaises de football U17 ne prennent finalement plus part au tournoi de l’Union des fédérations de football (Uniffac) qui a lieu à Yaoundé au Cameroun du 5au 15avril prochain.

Signé des mains de Gil Sébastien Ndum, le document indique que la sélection U17 pourtant présente dans la ville de Yaoundé depuis le 3 avril dernier sera finalement rapatrier sur Libreville. Marquant ainsi la fin des interrogations et autres interprétations sur la participation ou non du Gabon à ce rendez-vous sous régional majeur de la discipline.

‘’ La Fégafoot informe l’opinion sportive nationale et internationale de ce qu’au vu de l’évolution de l’actualité concernant le tournoi U17 de l’Uniffac, elle décide de faire rapatrier la sélection nationale U17 présente à Yaoundé’’,a t-il arborer dans le communiqué.

Plus loin, communique poursuit en déclarant qu’’’ il est important de rappeler que contrairement aux informations diffusées dans les médias, la Fégafoot avait bel et bien confirmé le 13 novembre 2017, la participation du Gabon à ce tournoi U17. Un courrier électronique du secrétaire général et la fiche d’engagement annexée en font foi.

La Fégafoot, enfin ‘’ condamne les agissements de M. Patrice Edouard Ngaissona dont la réaction émotionnelle trouverait sans doute ses stigmates dans l’élection au comité exécutif de la Caf du 2 février dernier qui l’a opposée à Pierre Alain Mounguengui, président de la Fégafoot.

Devant cette situation complexe et dommageable pour le sport, la Fégafoot a dit tout son regret. Ce d’autant plus que le rendez-vous de Yaoundé aurait été une belle occasion d’apprentissage et d’échange pour les jeunes gabonais.

DM/RL/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment