Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Chine débloquera 800 000 dollars pour la protection des forêts gabonaises
Publié le mercredi 30 avril 2014   |  Ogooue Infos


Audience
© Ogooue Infos par DR
Audience ministre gabonais de la forêt, de l’environnement et de la protection des ressources naturelles, Noël Nelson Messone accordé a M Sun Jiwen, ambassadeur de Chine en poste au Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur de Chine en poste au Gabon, Sun Jiwen reçu récemment en audience par le ministre gabonais de la forêt, de l’environnement et de la protection des ressources naturelles, Noël Nelson Messone, a déclaré que son pays est prêt à faire un don de 800 000 dollars à l’Etat gabonais pour soutenir les programmes en lien avec la préservation des forêts et de l’environnement.



La Chine va octroyer 800 000 dollars au Gabon, soit environ 440 000 000 de francs CFA pour soutenir les programmes nationaux en lien avec la préservation de la forêt et l’environnement. Ce don qui s’inscrira dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Pékin et Libreville servira à l’achat des véhicules de terrain et autres équipements.

‘’Le Gabon et la Chine sont des vieux amis. La contribution chinoise ne peut être que la bienvenue dès lors que qu’elle constitue une valeur ajoutée à la matérialisation du projet de société du président de la république, Ali Bongo Ondimba’’, a déclaré Noël Nelson Messone, au sortir de l’audience accordée au diplomate Chinois.

Sur un tout plan, le diplomate Chinois a invité le membre du gouvernement à prendre part à un forum économique qui sera organisé du 27 au 28 août 2014 à Pékin. Il a souhaité également voir de nombreux opérateurs économiques gabonais participer à ces grandes assises économiques organisées par la république populaire de Chine.

Rappelons que le Gabon et la Chine entretiennent des relations bilatérales depuis près de 4 décennies. Celles-ci sont plus marquées par une coopération plus accrue dans les secteurs de la santé, la foresterie, les infrastructures, le commerce et l’éducation.

 Commentaires